Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Comment mettre un bandana autour du cou ?

Publié le

Comment mettre un bandana autour du cou ?

Découvrez comment porter un bandana autour du cou

Si vous cherchez un moyen simple et élégant d’apporter une touche unique à votre style et à n’importe laquelle de vos tenues, alors porter un bandana autour du cou est une excellente option.

Véritable accessoire de mode intemporel, le bandana revient sur le devant de la scène fashion cette saison.

Très tendance et facile à porter, il permet, selon la façon dont vous décidez de le porter, d’accessoiriser vos cheveux, votre coiffure ou de mettre en valeur une tenue avec une touche d’originalité et de chic.

voir-bandanas

Nous allons ainsi dans cet article nous concentrer sur la mode qui consiste à porter le bandana autour du cou. Vous saurez ainsi, à la fin de ce court article, tout ce qu’il y a à savoir afin d’adopter ce style avec classe et élégance.

 

Introduction au bandana

Avant de rentrer dans le vif du sujet, juste quelques mots sur l'origine du bandana pour nous rappeler qu'il nous vient à la base d’Inde, où il était alors utilisé en tant que simple mouchoir en tissu. "Bandana" vient de l'hindi "bandhana" qui signifie nouer et attacher.

Ce petit bout de tissu carré à l'imprimé Paisley a ainsi traversé les siècles avec des utilisations et significations diverses et variées selon les époques et les groupes qui l’utilisaient.

femmes-et-hommes-avec-un-bandana-autour-du-cou

Ainsi, principalement utilisé à l’origine pour son aspect pratique pour protéger le visage de la poussière et du soleil par exemple (à la manière des cow-boys), il est peu à peu devenu bien plus que cela, jusqu’à devenir un accessoire de mode à part entière, voir également parfois, un symbole d’appartenance à un groupe (on pense notamment aux gangs des bloods & Crips, ou encore du Hanky Code).

Le principal atout du bandana est qu’il peut être porté de nombreuses façons différentes :

  • autour du cou
  • noué autour de la tête comme un bandeau
  • attaché de diverses manières pour accessoiriser vos tenues et accessoires.

De plus avec ses nombreux coloris et motifs, il s’accorde facilement avec toutes les tenues et tous les styles.

Alors maintenant, sans plus attendre, découvrons comment porter un bandana autour du cou :

 

Les différentes façons de porter un bandana autour du cou

bandana-autour-du-cou

Offrant un style original et moderne, le bandana porté autour du cou devient un style de plus en plus fréquent. Diverses variantes existent pour porter le bandana selon les dernières tendances du moment.

Ainsi, qu'il soit porté à la façon cow-boy ou avec le nœud à la française, le bandana présente la faculté à habiller et donner de la couleur à n’importe quelle tenue, même les plus simples.

En effet, qu'on l'adopte pour apporter de la couleur et de la gaieté à sa tenue ou pour compléter son style de manière originale et élégante, le bandana permet d'apporter facilement une touche unique et de tendance tout en protégeant le cou.

Voici un petit tour d'horizon en photo, reprenant les multiples façons de porter un bandana autour du cou :

 

1. Avec le nœud à l'arrière et la pointe devant

femme-avec-bandana-autour-du-cou-nœud-à-l'arrière

C’est la manière la plus classique et répandue de porter un bandana autour du cou. Elle sera parfaite pour un style à la fois décontracté et élégant.

Pour cela :

  1. étalez votre bandana à plat
  2. pliez-le dans la diagonale afin d’obtenir un triangle
  3. Nouez les extrémités autour de votre cou, en laissant la pointe à l’avant et donc, le nœud sur la nuque.

Parfait pour apporter une petite touche unique à un tee-shirt ou un chemisier uni de préférence, voire pourquoi pas d’une robe.

La pointe du bandana sur le devant révèle ses atouts charme et rehausse la tenue vestimentaire avec chic. Selon la couleur vous pourrez l’assortir parfaitement à votre tenue.

 

2. Avec le nœud devant et la pointe derrière

homme-avec-bandana-autour-du-cou-nœud-devant

Variante de la première méthode. Le bandana ainsi porté apporte une touche de fantaisie et de chic à vos tenues.

Pour réaliser cette manière de porter le bandana, il suffit de suivre les mêmes étapes que précédemment, à la différence que cette fois le nœud sera fait à l’avant et la pointe situé à l’arrière de votre nuque.

Vous pouvez le nouer avec un nœud simple ou double selon vos goûts. La base du triangle sera plus ou moins grande en fonction de l'effet que vous souhaitez produire.

 

3. Autour du cou comme une écharpe

bandana-noué-autour-du-cou-comme-une-écharpe

Parfait pour l’hiver ou les journées froides afin de maintenir votre cou au chaud tout en gardant un style impeccable.

  1. On commence par plier le bandana en diagonale afin de former un triangle.
  2. Puis, pliez-le pour former une bande (bien repliez la pointe du bandana pour qu'elle ne soit pas apparente).
  3. Enfin, enroulez le bandana autour de votre cou avec un nœud serré ou large selon vos préférences.

PS : Si on porte un vêtement à col, on peut glisser le bandana ainsi plié en dessous du col. Il est aussi possible d'apporter une petite touche personnelle, en laissant sortir la pointe du bandana à l’arrière du col.

Le bandana n’est ainsi pas seulement un accessoire d’été. En effet, il saura également parfaitement sublimer n’importe laquelle de vos tenues, en plus de vous garder au chaud, même en hiver !

 

4. Bandana autour du cou, attaché façon négligée

femme-avec-bandana-autour-du-cou-décontracté

Pas besoin de pliage soigné pour cette manière de porter le bandana.

Il suffit juste de le mettre autour du cou de manière négligée et de faire un nœud simple et lâche. Un bandana qu'on complète et assorti par une tenue décontractée.

Ainsi porté, le bandana pourra parfaitement accompagner une tenue plutôt décontractée, voire même, pour les plus audacieuses et audacieux d'entre vous, de contraster avec une tenue chic pour un style incomparable.

 

5. Le bandana autour du cou comme un collier

femme-avec-un-bandana-autour-du-cou-comme-un-collier

Pour un look plus sophistiqué et élégant, on peut porter le bandana plus serrer, un peu comme un collier. Idéale pour mettre en valeur vos tenues chic et élégante avec originalité.

Pour cela, c’est assez simple :

  1. Placer votre bandana sur une surface à plat
  2. Pliez votre bandana en deux pour former un triangle,
  3. puis pliez-le sur lui-même jusqu’à obtenir une bande assez fine,
  4. placez-le alors autour de votre cou,
  5. attachez-le sur votre nuque : le nœud devant avec les pointes de l'attache vers le bas, sur le côté gauche ou droit ou milieu, à votre guise.

Porté ainsi, votre bandana remplacera facilement un collier ou autre accessoire de mode afin de rehausser avec style et votre tenue. Porté avec une robe unie noire, votre look sera méconnaissable et élégant à souhait. Il peut aussi accompagner un chemisier sur un jean pour le plus bel effet.

Le bandana : l'accessoire aux mille façons de le porter

Bandana-différents-styles-pour-le-porter

Nous vous avons ici présenter les différentes manières de nouer un bandana autour du cou, mais ce sont loin d’être les seules manières de mettre un bandana.

De plus, il existe une infinité de bandanas aux coloris et motifs tous différents les uns que les autres. Il ne tient ainsi qu’à vous de vous créer votre propre style sur mesure.

Quoi qu’il en soit ce merveilleux petit bout de tissus carré, pourra toujours dynamiser et accessoiriser n’importe laquelle de vos tenues, et ceci quelle que soit la saison.

 

Les bandanas chez RoyalBandana

acheter-un-bandana-royalbandana

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur comment porter votre bandana de la meilleure des façons afin de sublimer votre tenue et votre look, il vous reste peut-être encore à trouver LE bandana fait pour vous.

Si c’est le cas, alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre large collection de bandanas. Du légendaire motif paisley à des motifs beaucoup plus originaux et atypiques, vous trouverez forcément le bandana fait pour vous.

De plus, le bandana étant un réel accessoire de mode indémodable, c’est définitivement une pièce indispensable à avoir dans sa garde-robe.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.