Comment mettre un chouchou foulard ?

Publié le

Comment mettre un chouchou foulard ?

Bonjour à tous ! Ces derniers temps, je me suis beaucoup intéressée aux accessoires pour cheveux et j'ai voulu partager avec vous mes 5 coiffures favorites avec un chouchou foulard, faciles à réaliser.

Vous saurez ainsi, à la fin de cet article, exactement comment porter un chouchou foulard avec élégance et simplicité.

Véritable accessoire de mode intemporel, les chouchous sont vraiment revenus sur le devant de la scène depuis les années 1990 et sont bien partis pour y rester. Encore aujourd’hui ils sont un mélange précis de nostalgie et de nouveauté pour certaines personnes et peuvent être portés par absolument tout le monde, n'importe où et n'importe quand, alors faites-vous plaisir et affichez votre style unique en ajoutant des chouchous à votre look quotidien dès aujourd'hui.

acheter chouchou foulard

Que ce soit lorsqu'il s'agit d’aller travailler ou pour la vie de tous les jours, avec un style plus décontracté, les chouchous représentent un choix pour maintenir votre coiffure facilement et rapidement, tout en vous apportant un peu de couleur et de gaieté à votre look.

Que vous ayez les cheveux longs, courts, bouclés ou raides, les chouchous foulards ont la capacité de vraiment maintenir et sublimer votre coiffure, et sont meilleurs pour vos cheveux que les élastiques.

Si vous vous demandez comment les chouchous peuvent rehausser votre coiffure de base au quotidien, alors vous êtes au bon endroit ! Voici cinq coiffures créatives à faire avec de jolis chouchous :

 

1. Un chignon haut avec chouchou

chouchou foulard chignon

Les Chouchous peuvent ajouter un peu de couleur à votre chignon. Ils sont simples, intemporels et faciles à mettre. L'ajout d'un accessoire à un chignon aidera à transformer un chignon de tous les jours en une belle œuvre d'art !

Cela permet également de mettre le chouchou sous les feux de la rampe, à la vue de tous. L'ajout d'un chouchou à un chignon peut également aider à contrôler et à contenir les mèches de cheveux qui s'envolent, donnant ainsi à un chignon un aspect ordonné, formel et présentable.

Voici comment utiliser un chouchou pour faire un chignon :

  • Peignez simplement tous vos cheveux jusqu'au sommet de la tête et attachez-les comme vous le feriez normalement pour faire un chignon haut.
  • Maintenez le tout avec un peu de laque pour cheveux.
  • Placez le chouchou autour de votre chignon pour compléter le look.

 

2. La queue de cheval en désordre

chouchou foulard queue-de-cheval

Pour cela :

  • Rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval lâche de hauteur moyenne et fixez-la avec un bandeau régulier.
  • Mettez vos doigts dans la couronne supérieure de votre tête et tirez des parties de vos cheveux plus lâches sur le dessus afin de créer un peu de volume et tirez quelques mèches de cheveux autour de votre visage pour ce look désordonné
  • Ajoutez votre chouchou de taille moyenne à grande autour de la queue-de-cheval.

C'est également une coiffure idéale à réaliser après avoir utilisé un peu de laque, afin d'avoir également un peu de texture sur vos cheveux.

 

3. Tresse avec un chouchou foulard

acheter chouchou cheveux

Pour un look un peu plus décontracté au travail, je recommande une tresse de cheveux accessoirisée.

Au lieu d'opter pour un bandeau, on peut utiliser un chouchou à l'extrémité d'une tresse à la place d'une épingle à cheveux ou par-dessus.

Lorsque vous utilisez un chouchou pour une tresse, le chouchou devient le point central de votre coiffure, c'est pourquoi l'utilisation d'une couleur ou d'un motif attrayant ou accrocheur est une excellente idée pour créer un look à l'aide d'une tresse.

Voici comment porter un chouchou avec une tresse :

  • Faites une tresse à l'arrière de votre tête ou sur le côté si vous aimez que votre tresse tombe sur votre épaule.
  • Terminez la tresse avec un chouchou ou une épingle, puis un chouchou par-dessus.

 

4. Une queue-de-cheval élégante avec un chouchou foulard

queue-de-cheval élégante chouchou foulard

Une queue-de-cheval haute accessoirisée d'un chouchou apportera non seulement un élément de distinction à votre tenue, mais attirera les yeux vers le haut et donc sur votre visage.

Le fait d'avoir les cheveux lisses mettra vraiment en valeur n'importe quel accessoire pour cheveux, et ce qui est encore plus amusant, c'est que vous pouvez assortir le chouchou à votre maquillage ou, plus précisément, à votre rouge à lèvres !

C'est une façon amusante de penser à incorporer un chouchou dans votre tenue de travail tout en ayant l'air semi-formel et prête à travailler.

Voici comment obtenir une queue-de-cheval haute et élégante avec un chouchou :

  • Peignez-vous simplement les cheveux vers le haut de la tête, comme pour faire une queue-de-cheval habituelle
  • Placez et attachez le chouchou sur le dessus pour maintenir votre queue-de-cheval

 

5. Un petit chignon bas

chouchou foulard coiffure chignon bas

Un chignon bas est une coiffure classique qui conviendra à presque tout le monde ! Les Kardashians ont remis à la mode un chignon bas et élégant, et vous verrez presque toujours l'une des grandes sœurs en porter un !

Un chignon bas est simple, élégant, et vraiment rapide et facile à réaliser. Ajouter un chouchou à un chignon bas l'habillera un peu sans être le centre d'attention.

Cette technique de coiffage est idéale pour un lieu de travail plus formel. Les chouchous à utiliser sont des chouchous classiques et unis en velours, en soie ou en coton.

Voici comment réaliser un chignon bas de style Kardashian avec un chouchou

  • Un bon conseil pour commencer à créer un chignon bas est de vaporiser votre brosse à cheveux avec de la laque. Cela vous aidera à apprivoiser les cheveux rebelles et à les rendre plus brillants.
  • Brossez vos cheveux pour former une queue-de-cheval basse et attachez-les à l'aide d'une épingle à cheveux pour garder le look serré.
  • Ajoutez le chouchou de votre choix par-dessus l'épingle à cheveux pour terminer le look.

chouchou foulard acheter

Laquelle de ces coiffures est votre préférée ? N'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

Il existe de nombreux types de chouchous différents que vous pouvez utiliser : des chouchous à nouer, les chouchous en velours et les chouchous foulard... vous avez l'embarras du choix, alors faites votre choix et sublimez votre style !

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.