Coiffure avec un foulard : Top 10

Publié le

Coiffure avec un foulard : Top 10

Foulard & Tendance

Outre le bandana, Il n'y a qu’un seul accessoire de mode qui ait résisté à l'épreuve du temps : Le Foulard.

Le port du foulard redevient ainsi de plus en plus tendance ces dernières saisons et il existe de nombreuses jolies coiffures que vous pouvez faire avec un foulard pour vous permettre de suivre cette tendance et de profiter de ces fabuleux accessoires de mode, plutôt que de les laisser au fond d'une armoire ou d'un tiroir.

foulard collection royalbandana acheter

Certaines des coiffures présentées dans cet article peuvent être réalisées que vous ayez les cheveux longs ou courts, d'autres en revanche, sont réalisables uniquement avec les cheveux longs.

Il existe ainsi de nombreuses façons de nouer un foulard, que vous ayez les cheveux bouclés ou, au contraire, très raides et décontractés.

Il existe ainsi forcément un style ou une coiffure faites pour vous, pour laquelle vos foulards ou turbans seront très bien mis en valeur, surtout s'ils sont associés à des robes et des bandanas adaptés pour l'été ou à des vestes et bonnets pour l'hiver.

 coiffure foulard style femme

Les foulards sont le meilleur moyen d'habiller et styliser des coiffures simples que vous avez l'habitude de faire afin de les rendre uniques !

Elles sont en plus, pour la plupart, super faciles à réaliser, alors dites adieu au temps perdu devant un miroir et continuez à lire !

 

Foulard : 10 coiffures tendances & faciles à réaliser !

1. Coiffure bohème

foulard style bohème femme

Très simple à réaliser : il vous suffit de placer le foulard de manière à couvrir votre tête et venir le nouer à l'avant, au niveau de votre menton.

 

2. Queue de cheval avec foulard

foulard coiffure queue de cheval

La queue de cheval basse avec un foulard doit être l'une des coiffures les plus anciennes qui soient !

Elle est magnifique et incroyablement facile à réaliser. Ce qu'il vous faut

  • Fer à friser ou à redresser
  • Bande élastique
  • Foulard

Comment faire : Coiffez vos cheveux à l'aide d'un fer à friser ou d'un fer à défriser pour leur donner du volume et de la texture. Avec vos doigts, brossez vos cheveux en queue-de-cheval basse et fixez-les avec un élastique. Enroulez ensuite votre foulard dans une longue bande. Placez le centre de ce dernier sous la base de la queue de cheval. Soulevez ensuite les extrémités du foulard et passez-les aux côtés opposés, en les enroulant autour de la base de la queue de cheval. Faites plusieurs tours avant de faire un nœud simple en haut.

 

3. Style bandeau avec frange

foulard bandeau avec frange

Originale et élégante : passez simplement le foulard à l'arrière de votre tête et venez le nouer sur le dessus, comme un bandeau, tout en laissant une mèche dépassée à l'avant afin de faire une frange.

 

4. Natte tressée

foulard coiffure natte tressée

Plus technique mais très jolie : pliez le foulard de façon à obtenir une bande assez fine (laissez l'épaisseur que vous voulez selon vos goûts) et placez-le sur le dessus de votre tête, à peu près au milieu.

Tressez ensuite les deux extrémités du foulard avec vos cheveux, en les entremêlant.

 

5. Bandeau vintage

bandeau vintage

 Placez le foulard à l'arrière de votre tête, sous vos cheveux, et ramenez les extrémités à l'avant, au niveau du front en léger décalé, afin de les nouer avec un nœud volumineux pour donner un petit style vintage.

 

6. Coiffure serre tête

foulard coiffure serre tête

Assez similaire au style 3 dans la réalisation, sauf que cette fois-ci vous peignerez l'ensemble de vos cheveux en arrière, et viendrez alors nouez le foulard sur le dessus de votre tête (en le passant au préalable sous vos cheveux à l'arrière de votre crâne), pour les maintenir comme un serre tête.

 

7. Headband exotique

headband exotique

Commencez par placez le foulard à l'arrière de votre tête, sous vos cheveux, et venez le nouer d'un nœud simple à l'avant de votre tête, au niveau de votre front, juste pour le maintenir pour les étapes suivantes.

Étirez / dépliez ensuite la partie arrière du foulard (située à l'arrière de votre tête) afin de recouvrir l'arrière et un côté de votre coiffure (vous pouvez recouvrir ou non votre oreille), tout en coiffant vos cheveux vers le côté opposé.

Saisissez ensuite les deux extrémités du foulard qui dépassent (au niveau du nœud simple fait précédemment), et ramenez-les à l'arrière de votre tête afin de les nouer et stabiliser définitivement.

Ajustez ensuite vos cheveux et le foulard selon vos préférences !

 

8. Chignon

chignon maintenu par le foulard

Très polyvalent, c'est un style parfait pour le travail, les fêtes et pour rester confortablement installé à la maison.

Ajouter un foulard à un chignon ne fait que lui donner un air plus classe. Ce qu'il vous faut pour ce style :

  • Un chouchou / élastique
  • Un foulard

Méthode : Si vous voulez un chignon soigné, brossez vos cheveux avec un peigne, et rassemblez vos cheveux en une queue de cheval moyenne. Enroulez ensuite vos cheveux pour faire un chignon et fixez-le à l'aide d'un élastique.

Attachez alors le foulard à la base du nœud pour couvrir l'élastique.

Si vous voulez un look désordonné, rassemblez vos cheveux en une queue de cheval haute. Passez l'élastique sur la queue de cheval une fois. Tournez l'élastique et tirez vos cheveux à moitié, en laissant les pointes pendre. Tenez le nœud du haut vers le haut et nouez le foulard autour de sa base pour le fixer.

 

9. Turban

foulard turban coiffure

 

Peignez vos cheveux pour éliminer tout emmêlement et nœud.

Posez le foulard sur une table et pliez-le soigneusement en une longue bande assez large. Placez le foulard le long de l'arrière de votre tête (par-dessus les cheveux cette fois) et tirez les extrémités vers le haut de votre tête.

Ensuite, nouez simplement les deux extrémités sur le dessus de votre tête et faites-les passez sous le foulard pour un nœud discret et élégant.

 

10. Couvre-tête exotique

 foulard coiffure couvre tête exotique

Et voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour réaliser une coiffure unique et tendance à l'aide d'un foulard !

Si vous chercher des foulards originaux et tendance, vous pouvez jeter un œil à notre collection de foulards.

foulard acheter royalbandana

PS : Cette liste n'est pas exhaustive, il existe d'innombrables autres coiffures à réaliser avec un foulard, ainsi n'hésitez pas à nous partager vos préférées en commentaire !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.