Découvrez comment nouer un foulard

Publié le

Découvrez comment nouer un foulard

Foulard : Top 16 des façons de le porter

 

Les foulards sont, avec les bandanas mes accessoires de mode préférés. 

Les foulards sont tellement polyvalents. Ils s'adaptent à tous les styles et toutes les tenues, ils ne rétrécissent pas miraculeusement quand vous êtes enceinte ou que vous prenez quelques kilos, et ils ont tendance à rester en état. 

 

Le foulard est l'élément de la garde-robe qui donne du piquant aux tenues neutres ou un peu fades, apporte une touche de mode aux jeans et aux vestes et encadre nos visages de couleurs flatteuses (pas besoin de rouge à lèvres). Il n'est pas nécessaire d'être styliste de mode pour réussir à le porter convenablement.

acheter foulard aphrodite royalbandana


Mais alors comment nouer un foulard ? C'est une autre histoire ! Nous avons réunis pour vous 16 de nos méthodes préférées et idées différentes de nouage de foulards que vous pouvez essayer.

Lisez simplement cet article pour apprendre comment attacher chacune d'entre elles comme une pro.


Les foulards sont ainsi des accessoires de mode toujours pratiques à avoir sous la main, pour les jours où l'on ne peut pas mettre plus que la tenue la plus basique. Vous pouvez améliorer votre style en nouant ces foulards de façon unique... c'est pourquoi nous sommes ici aujourd'hui pour vous présenter 16 de nos façons préférées de nouer un foulard. Continuez à lire pour vous inspirer !

foulard femme porter

 

16 FAÇONS DE NOUER UN FOULARD


Il suffit d'un grand foulard carré ou rectangulaire pour créer ces 16 looks différents. Vous retrouverez sur les photos des foulards et écharpes de différentes tailles, mais il suffit d'un seul foulard pour faire la majorité de ces styles.

Évidemment, un foulard plus court est préférable pour les styles cravates et les nœuds de base, tandis qu'un foulard plus long est préférable pour les nœuds plus compliqués.


1. Le Chaperon

foulard chaperon royalbandana

Placez votre foulard autour de votre cou de manière à ce qu'une extrémité soit beaucoup plus courte que l'autre. Enroulez le long bout autour de votre cou deux fois, puis rentrez les bouts libres. Si vous utilisez un foulard avec une frange, ajustez-le de manière à ce qu'un peu de frange pende devant vous.

2. Foulard Style Bohème

foulard style bohème

Placer le foulard sur votre tête et faites passé l'une des extrémités de ce dernier derrière votre épaule. Laissez l'autre extrémité pendre devant, vous pouvez également faire un nœud selon vos préférences.

 

3. Le châle

 foulard femme châle

La façon la plus simple de porter un foulard ! Il suffit de la passer autour des épaules et de la laisser pendre de chaque côté devant.

 

4. La tresse

foulard femme tresse

Pliez le foulard en deux et placez-le autour de votre cou. Prenez les extrémités libres de l'écharpe et tirez-les dans la boucle, en veillant à ne pas trop serrer. Tournez ensuite la boucle et tirez à nouveau sur les extrémités libres. Continuez à tourner la boucle d'une main et tirez les extrémités jusqu'à ce que vous n'ayez plus de foulard.

 

5. Collier à nœuds

Prenez un foulard léger (la soie est idéale pour celui-ci !) et placez-le autour de votre cou. Faites un nœud d'un côté puis de l'autre. Ramassez les bouts libres et attachez-les ensemble. Retournez l'écharpe pour que les extrémités soient à l'arrière et les nœuds à l'avant.

 

6. Boucle classique

C'est un classique parce que c'est si facile et si beau ! Pliez le foulard en deux. Mettez-le derrière votre cou et ramenez les deux extrémités vers l'avant. Tirez les extrémités libres à travers la boucle.

 

7. Double Bandana

foulard double bandana

Plier en deux un long foulard dans le sens de la longueur. Saisissez les extrémités diagonales et nouez-les ensemble. Mettez-la sur votre cou, puis torsadez-la et faites une nouvelle boucle.

 

8. Faux nœud

foulard faux noeud

Enroulez le foulard derrière votre cou. Prenez une extrémité et enroulez-la autour de votre main. Tirez dessus pour faire un nœud lâche. Prenez l'autre extrémité et tirez-la à travers le nœud latéral, en passant sous la boucle du nœud, puis par-dessus.


9. Le nœud français

J'ai découvert cette touche française l'hiver dernier et je l'aime toujours ! Il suffit de plier le foulard en deux et de le mettre autour des épaules. Prenez un bout libre et tirez-le par-dessus et par-dessous la boucle du foulard. Prenez le deuxième bout et passez en dessous et au-dessus de la même boucle.

 

10. Autour du cou Nœud caché

Acheter foulard noir

Passez un long foulard autour de votre cou. Faites un demi nœud avec les longs bouts, près de votre cou. Tirez le tissu de la boucle du cou vers le bas sur le demi-nœud.

 

11. Autour du cou : Nœud simple

foulard femme autour du cou

Prenez un petit foulard et enroulez-le autour de votre cou deux fois, de sorte que les extrémités se rejoignent sur une épaule. Attachez les extrémités ensemble une fois et lancez une extrémité sur votre dos tandis que l'autre reste vers l'avant.

 

12. Col en spirale

Torsadez le foulard avant de l'enrouler autour de votre cou. Vous pouvez l'enrouler serré pour ressembler à un col roulé ou le laisser libre pour un look plus détendu.

13. Torsade autour du cou

foulard femme torsade

Prenez votre foulard préféré. Passez une fois autour de votre cou, faites un nœud simple et tournez le tissu de façon à voir les deux extrémités.

 

14. Nœud d'un seul côté

Enroulez le foulard autour de votre cou et croisez un côté sur l'autre. Avec votre main droite, faites une boucle avec l'une des extrémités du foulard. Enroulez le côté gauche autour de la boucle et descendez par le trou, presque comme si vous attachiez vos lacets. Serrez le nœud et tournez le foulard, de sorte que le nœud repose sur votre épaule.

 

15. La boucle du foulard

foulard femme boucle

J'adore porter ce nœud sous un blazer ou une veste parce qu'il ressemble à une cravate d'homme, mais avec une touche féminine. Enroulez le foulard autour de votre cou, pour que les extrémités soient égales devant. Passez le côté gauche sur le droit, puis amenez-le derrière et à travers le trou autour de votre cou. Prenez l'extrémité de droite, tirez-la vers la gauche et poussez-la vers le haut à travers la boucle que vous venez de créer. Ajustez le nœud jusqu'à ce qu'il soit comme une cravate d'homme desserrée.

 

16. Col roulé

Placez l'écharpe autour de votre cou de façon uniforme. Passez une extrémité de l'écharpe autour de votre cou, puis répétez l'opération avec l'autre extrémité (les extrémités doivent pendre légèrement vers le bas au niveau de votre poitrine). Rentrez les extrémités libres à l'intérieur de l'écharpe.

 femme porte un foulard

Voilà ! Nous espérons que l'article vous a plu et donné des idées de styles à essayer.

Pour le choix du foulard, commencez par acheter un foulard doux. Ils ont un aspect plus contemporain que les carrés imprimés des "créateurs" dont nous avions envie dans les années 80.

Choisissez un mélange de fibres naturelles comme le coton, la soie ou le cachemire, de fibres synthétiques comme la rayonne ou le modal (dérivé de la pulpe de bois), ou de fibres synthétiques comme l'acrylique ou le polyester. Cela permet au foulard de se drapé et de résister aux plis. Privilégiez les mélanges légers pour une polyvalence intérieure-extérieure sans saison. Choisissez ensuite votre solution rapide.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.