Top 9 : façons de porter un Bandana cet été 2020

Publié le

Top 9 : façons de porter un Bandana cet été 2020

Pouvons-nous tous prendre une minute pour parler de tout ce mouvement et cette engouement autour du bandana en ce moment ? Et même, de façon plus générale, à l'ensemble des accessoires de tête parce que j'aime aussi beaucoup  l'aspect des foulards et des bandeaux. 

Mais je pense que le bandana reste mon préféré pour sa polyvalence ! Il y a tellement de façons de porter un bandana que ce petit accessoire de mode mérite son propre article de blog sur "comment porter".

Je suis très excitée à l'idée de vous partager mon amour pour les bandanas et vous montrer à travers cette article comment porter ces superbes accessoires de mode - et vous donner un maximum d'idées pour sublimer votre look cet été.

 

bandana femme été 2020


Vous avez sans doute remarqué (ou vous le remarquerez) ce petit d'accessoire de mode rouge qui apparaît dans des tenues un peu partout sur les blog et photos Instagram. 

Il est rapidement devenu mon accessoire préféré de la saison, et je n'hésite même pas le porter tous les jours. À tel point que je viens d'acheter 2 autres couleurs la semaine dernière. Cela me permet d'adapter en fonction de ma tenue du jour pour obtenir quelque chose de plus mignon et assortie.

9 façons de porter un bandana cet été

acheter bandana rouge royalbandana
Je n'ai pas personnellement essayé tous ces façons de le porter, mais je voulais quand même partager toutes les différentes manières dont on peut éventuellement porter un bandana au cas où vous voudriez essayer par vous-même.

Tout d'abord, parlons des différentes façons de porter un bandana sur la tête ou dans les cheveux - car nous avons ici quelques variantes.

 

1. En tant que bandeau

 

bandana femme bandeau été


Le porter en bandeau est peut-être mon préféré parce que c'est tellement facile. Je l'ai fait (et le numéro 3) tout l'été jusqu'à présent ! C'est mignon si vous voulez garder les cheveux hors de votre visage ou quand il fait chaud (c'est-à-dire tout l'été surtout si vous êtes dans le sud de la France). 

Il suffit d'attacher le bandana autour de la tête et de laisser les cheveux en bas, à moitié relevés ou noués en haut. Tout est beau ! Vous pouvez choisir de laisser le nœud derrière vos cheveux ou en haut. Je trouve les deux mignons, selon ce que je recherche. Le nœud devant ajoute une touche plus féminine, ce qui est amusant.

 

2. Bandeau inversé

bandana femme bandeau inversé


C'est à peu près la même chose que la manière n°1 (comme un bandeau), sauf qu'au lieu de l'attacher à l'arrière sous les cheveux, on l'attache sur le dessus pour avoir un joli petit nœud. Je le porte aussi souvent comme ça quand je suis à la plage - c'est un look tellement mignon !

 

3. Attachez votre bandana autour de votre queue-de-cheval

 bandana femme queue de cheval


J'aime aussi faire ça avec des rubans, mais un bandana est tellement amusant et jolie autour d'une queue-de-cheval. Il ajoute un peu d'audace à une queue-de-cheval ordinaire sans effort. 

Vous pouvez faire une queue-de-cheval basse ou haute, personnellement j'opte généralement pour une haute. Conseil : utilisez d'abord un bandeau et attachez ensuite le bandana pour plus de soutien.

Passons maintenant à la façon dont vous pouvez porter votre bandana comme un collier, car il existe en fait quelques variations sur la façon de porter votre bandana autour de votre cou également !

 

4. Bandana façon cow-girl

bandana femme cowgirl


Personnellement, je ne l'ai jamais porté comme ça (encore !), mais j'ai vu des filles faire vraiment une tenue en portant leur bandana comme ça. Il faut que j'essaie, c'est sûr. Et vous ?


5. Autour du cou serré


Une autre façon de porter votre bandana est comme un collier que vous pouvez voir dans la tenue ci-dessus. Cette façon de porter un bandana peut paraître surprenante, mais j'adore son aspect avec un décolleté ouvert comme cette robe. 

Le but est de s'assurer que vous pliez le bandana très serré afin que toutes les extrémités soient bien fixées. Cela fonctionne mieux lorsque vous utilisez un bandana carré, comme ceux de RoyalBandana.


6. Portez-le attaché autour du cou comme un collier à nœuds.

bandana femme autour du cou


C'est peut-être ma façon préférée de styliser le bandana en ce moment. C'est tellement bien, non ? Comme mon bandana préféré est rouge, j'aime le porter avec une simple chemise blanche et un short en jean. 

J'ai l'impression que c'est l'été ! J'aime aussi le porter avec une jolie robe, blanche ou noire. N'importe quelle combinaison de couleurs peut convenir, selon la couleur du bandana ou de l'écharpe que vous utilisez. 

Si vous portez ce style, gardez des boucles d'oreilles minimalistes, sinon il y aura trop de choses à faire.


7. Sur votre sac pour une touche de couleur supplémentaire

bandana femme sac


Ou parfois, si j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ma tenue et que je ne suis pas d'humeur à la porter en collier ou autour de la tête, je l'attache à mon sac. 

Je le fais aussi avec des foulards. C'est une façon tellement amusante d'ajouter un peu de couleur à une tenue sans avoir à faire trop d'efforts.


8. Attache ton bandana sur un jean

bandana femme poche jean


Si vous portez une tenue de base et que vous voulez simplement un petit plus, vous pouvez nouer le bandana en forme de nœud sur l'un des passants de votre ceinture ou à une poche. Encore une fois, super simple mais mignon !


9. Comme une brassière avec 2 bandanas noués


Si c'est un bandana grande taille, ou en nouant 2 bandanas standard, vous pouvez le portez pour couvrir votre maillot de bain ou faire comme une brassière.

J'ai vu des filles faire des hauts très mignons avec des bandanas, mais ce n'est pas vraiment mon style. 

Je n'aime pas montrer autant de peau ! Si vous aimez ce look mais que vous ne voulez pas montrer beaucoup de peau non plus, essayez-le par-dessus un maillot de bain bandeau. 

C'est vraiment mignon avec un short à taille haute pour une journée à la piscine ou autre. Ce serait vraiment mignon pour la plage aussi !


Avez-vous d'autres façons de porter un foulard ou un bandana ? Faites-le moi savoir, j'adore essayer de nouvelles choses ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.