COVID-19 : Nous continuons d'assurer la livraison normalement. | Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

TOP 5 des tenues et styles avec un bandana

Publié le

TOP 5 des tenues et styles avec un bandana

Découvrez 5 idées de tenues et de styles à faire avec un bandana.

À la fin de ce court article, vous saurez ainsi tout ce qu'il faut savoir pour obtenir un look unique et stylé.

Le bandana a connu une histoire très riche et a été apprécié par de nombreux groupes et style différents : des cowboys aux bikers, en passant par les rockeurs, rappeurs et autres gangs américains dont les plus connus sont ceux des Bloods et des Crips.

Hormis pour le style, le bandana a ainsi également souvent été utilisé comme un signe distinctif d'appartenance à un groupe.

La communauté homosexuelle par exemple, a utilisé le bandana dans les années 70 et 80 comme un langage codé (hanky code), un signe de reconnaissance entre eux. En fonction de la façon dont il était porté (poche arrière gauche ou droite) et de sa couleur, le bandana avait une signification particulière. Il permettait ainsi de connaître les pratiques ou les préférences de la personne en simple regard.

voir-bandana-pour-femme

Le bandana est aussi très apprécié dans le milieu hip-hop, où il est porté uni sous la casquette ou sans casquette. Les guitaristes de rock le portent eux souvent au poignet pour les garder au chaud pendant les répétitions et les représentations.

Certains sportifs le portent comme un bandeau autour du front pour ne pas être gênés par la transpiration, au tennis comme à vélo ou au basket.

 

Comment porter un bandana avec style ?

Aujourd'hui, le bandana a de moins en moins cette signification d'appartenance à un groupe, mais reste toujours aussi répandue et apprécié pour son côté élégant et jeune. Il est devenu un véritable accessoire de mode à part entière. Facile à porter et à adapter, il peut booster votre look vestimentaire.

Indispensable pour sublimer et mettre en valeur n'importe laquelle de vos coiffures ou tenues, le bandana est définitivement un accessoire incontournable à posséder dans sa garde-robe.

style-et-tenue-avec-un-bandana

Il existe de nombreuses façons de porter un bandana, que ce soit autour du cou, en nœud français, en bandeau autour de la tête. La seule limite est votre imagination.

Chacun est libre de le porter selon son style (du style pin-up ou style hip-hop) ou la tendance actuelle. Laissez vos goûts vous guider et utilisez le bandana à l'infini.

1) Le bandana pour accessoiriser votre coiffure

C'est la façon la plus courante et la plus connue d'utiliser un bandana. Selon le motif de votre bandana et sa couleur, il peut parfaitement mettre en valeur votre coiffure et votre tenue dans son ensemble.

Il existe de nombreuses façons de porter un bandana dans les cheveux, mais voici les deux plus populaires :

  • noué autour du front comme un bandeau
  • placé sur l'ensemble de la tête (style motard ou bohème)

bandana-attaché-dans-les-cheveux-femmes-hommes

2) Le bandana noué autour du poignet

Parfait pour un style très rock. Il suffit pour cela de nouer son bandana autour du poignet comme un bracelet, délicatement plié ou enroulé en une bande plus ou moins large selon l'effet recherché.

À vous d'imaginer toutes les combinaisons et assortiments possibles pour faire du bandana un petit bijou élégant, original et unique.

Bandana-attaché-autour-du-poignet

 

3) Le bandana attéché autour de la cheville

Comme pour le style précédent, mais cette fois-ci enroulé autour de la cheville, le bandana vous donnera un look décontracté et élégant tout en apportant un peu de gaité et de couleur à votre tenue.

Pour faire ressortir le bandana et le mettre au maximum en valeur, associez-le à un pantalon court voir un short et à des chaussures basses ou des baskets (vous pouvez également accessoiriser vos chaussures ou vos bottes avec un bandana, la pointe de ce dernier placée devant ou sur le côté pour un style cow-boy) !

bandana-attaché-autour-de-la-cheville

 

4) Le bandana noué autour de la cuisse

Plus original et méconnu que les les derniers styles, cette façon de porter le bandana n'en reste pas moins élégante et sera parfaite pour un look rock'n'roll.

Vous pouvez le nouer de cette manière soit sur un jean ou simplement autour de votre jambe nue lorsque vous êtes en short par exemple.

Les extrémités du bandana formeront un nœud, selon votre goût et votre envie du moment. Le choix vous appartient.

acheter-un-bandana

5) Le bandana comme accessoire de mode original

Le bandana est un accessoire de mode intemporel que vous pouvez adopter et transformer à votre guise.

Vous pouvez ainsi l'utiliser par exemple pour ajouter une touche unique et coloré à n'importe lequel de vos sacs à mains. Selon le motif et la couleur du bandana choisi cela pourra apporter de l'élégance ou de la fantaisie à votre sac et votre tenue.

bandana-attaché-autour-d'un-sac-à-main

Vous pouvez également l'utiliser pour remplacer votre ceinture. Le bandana est en effet idéal noué autour de la taille, pour apporter une touche d'originalité tout en remplissant pleinement le côté pratique.

Cet accessoire sophistiqué et élégant peut aussi, selon vos goûts et votre style du moment, être accroché à votre chemisier avec un résultat tout à fait étonnant et séduisant.

Le bandana se décline donc de mille façons et il faut laisser votre imagination s'exprimer et faire ce que vous voulez avec ce petit carré coloré !

Quand porter un bandana avec sa tenue ?

Comme nous l'avons vu précédemment, le bandana selon la façon dont il est porté, peut avoir différentes connotations. Ainsi, il en revient à chacun de l'adapter à son style en fonction de la tendance actuelle, de sa personnalité, de ses goûts ou des événements.

1) Le bandana dans le cadre d'occasions décontractées et chics

Vous pouvez associer votre bandana à un jean, des baskets et un T-shirt pour un look simple et élégant ou y ajouter votre propre style. Portez-le autour du cou ou dans les cheveux, assortis à votre tenue du jour, afin d'ajouter une touche d'élégance et de sophistication

Parfait pour les occasions décontractées et chics.

hommes-et-femmes-qui-portent-un-bandana-chic

2) Le bandana au quotidien ou lors d'événements décontractés

Le bandana est un accessoire étonnant à ajouter à votre dressing. À la fois décontracté et élégant, il peut s'accorder à vos tenues en toute saison.

Pour un look décontracté, choisissez un bandana en coton léger dans une couleur classique, comme le bleu ou le rouge, ou un motif, comme le paisley.

Ainsi, que ce soit purement pour le style au quotidien ou pour son aspect pratique pour le sport par exemple, le bandana s'adapte à l'infini à toutes vos envies.

femme-et-homme-avec-bandana-casual-style

Le bandana, véritable accessoire de mode intemporel

Pour conclure, nous pouvons donc affirmé que le bandana est un accessoire élégant qui mettra n'importe laquelle de vos tenues en valeur, que ce soit pour un look inspiré des années 90 ou décontracté.

Ce fabuleux accessoire, également appelé foulard carré, doit trouver une place dans la garde-robe de toute personne branchée.

En ce qui concerne les couleurs, les possibilités sont nombreuses. La couleur du bandana peut contraster avec les couleurs de la tenue ou, au contraire, s'y associer parfaitement.

Indémodable, c'est l'accessoire tendance à posséder, et ceci en n'importe quelle saison.

L'histoire le dit, la tendance le prouve. RoyalBandana vous invite ainsi à surfer sur cette tendance en découvrant sa remarquable collection de bandanas.

Vous pouvez également nous suivre sur Bloglovin.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.