Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Comment mettre un bandana | RoyalBandana

Publié le

Comment mettre un bandana | RoyalBandana

Découvrez comment porter un bandana avec tous les styles, pour femme et pour homme !

bandana homme

Vous pouvez utiliser un bandana de différentes manières (par exemple, attaché autour du cou ou comme bandeau).

Ce vêtement est très polyvalent et peut être combiné avec des tenues contemporaines, urbaines ou rétro, et vous n'avez pas besoin d'accessoires supplémentaires pour le porter, il est donc relativement facile d'obtenir le look désiré ou d'ajouter une touche spéciale à une tenue.

Sommaire :

I – Comment mettre un bandana pour femme ?
II – Comment mettre un bandana pour homme ?
III – Styles originaux

 bandana femme


I – Comment porter un bandana pour femme

A) Dans les cheveux

  1. Faire un large serre-tête.

Pour ce faire, étalez le bandana sur une table, en l'arrangeant de façon à ce qu'il ait la forme d'un diamant. Pliez la moitié inférieure vers le haut pour obtenir un triangle, puis pliez le haut du triangle vers le bas jusqu'à ce que vous touchiez la base pour obtenir un large pentagone.

Pliez ce pentagone en deux dans le sens de la longueur pour obtenir une longue bande rectangulaire.

Répétez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez une bande d'environ 4 cm de largeur.

Prenez-le avec les mains, en prenant soin de ne pas le plier, et placez-le sur votre tête de façon à ce que le point médian soit directement sur le sommet du crâne. Attachez les deux extrémités de la bande au niveau de la nuque.

Si vous allez utiliser le bandana avec les cheveux vers le bas, assurez-vous d'attacher les extrémités pour qu'elles soient sous le bandana.

 

  1. Utiliser le bandana comme une pin-up.

Suivez les mêmes étapes pour réaliser un bandeau large. Lorsque vous l'attachez à votre tête, cependant, placez le point médian de sorte qu'il soit à la nuque plutôt qu'au sommet du crâne et attachez les extrémités du bandana au sommet du crâne plutôt qu'au niveau de la nuque.

 

  1. Faire un bandana style hippie

 

Il est positionné sur la tête comme s'il s'agissait d'une couronne et crée un look plus détendu et bohème. Pour ce faire, suivez les mêmes étapes que pour un bandeau large, mais en l'attachant, placez le milieu du bandana sur votre front et attachez les extrémités derrière votre tête au-dessus de vos cheveux.

Vous pouvez faire le bandana aussi large ou mince que vous le souhaitez.

 

  1. Faire une queue de cheval dans le style des années 50.

 

Tendre le bandana et le serrer au centre pour obtenir la forme d'une corde. Formez un cercle avec le bandana et nouez les extrémités avec un nœud ouvert et lâche.

Rassemblez vos cheveux en queue de cheval et attachez-les avec une bande élastique.

Passez le bandana à travers votre queue de cheval jusqu'à ce qu'il soit sur l'élastique et ajustez le nœud le plus confortablement possible.

 
  1. Bandana style bohème.

C'est un style vintage pour lequel vous devez d'abord faire un chignon avec vos cheveux ou le relever en ne laissant que la frange libre (si vous en avez). Placez le bandana en forme de losange, puis pliez-le en deux pour former un triangle. Placez ce triangle sur vos épaules comme s'il s'agissait d'une cape et amenez les extrémités vers le haut de votre tête derrière votre frange.

Soulevez également le côté arrière du triangle de façon à ce qu'il soit sous les deux autres extrémités et attachez-les sur votre front.

Tous vos cheveux devraient être recouverts par le bandana permettant de ne voir que vos franges de devant pour donner une plus grande nuance à ce style.

 

  1. Bandana façon années 90.

 

C'est un look classique et unisexe. Pour commencer, étendez le bandana et pliez-le en deux pour former un triangle. Inclinez votre tête vers l'avant, placez le centre de la base de ce triangle au sommet de votre front, et attachez les deux extrémités derrière votre tête à la nuque.

L'extrémité arrière du triangle doit être au-dessus de vos cheveux et "pointer" vers le nœud que vous avez fait dans la nuque avec les deux autres points.

N'oubliez pas d'attacher le nœud sous vos cheveux s'il est trop long.

 

B) Porter un bandana autour du cou

  • Utilisez le bandana avec un nœud vers l'avant.

 

C'est un moyen classique et facile d'utiliser un bandana autour du cou dans lequel vous devez le plier en deux pour obtenir un triangle, puis le placer sur vos épaules et attacher les deux extrémités à l'avant de votre cou.

 

  • Utilisez le bandana sur votre visage.

 

C'est un aspect plus audacieux que vous pouvez obtenir en pliant d'abord le bandana en deux pour former un triangle. Enroulez-le autour de votre cou avec les extrémités en arrière et attachez-les. Ensuite, soulevez le bandana jusqu'à ce qu'il atteigne le milieu de votre nez d'une manière qui couvre toute la partie inférieure de votre visage.

 

  • Utilisez un bandana dans le style cow-boy.

 

Suivez la même procédure que l'étape précédente, mais ne levez pas le bandana pour qu'il couvre votre visage, mais laissez-le simplement autour de votre cou avec les pointes attachées à l'arrière, comme s'il s'agissait d'une écharpe avec une extrémité qui pointe vers le bas.

Le bandana doit être placé autour de votre cou avec les extrémités attachées à l'arrière, comme si c'était une écharpe avec une extrémité qui pointe vers le bas.

Si vous voulez un look de cowboy vraiment classique, assurez-vous que le bandana est rouge.

 

acheter bandana royalbandana

 

  • Faire un nœud français.

 

C'est un style sophistiqué que vous pouvez obtenir en pliant d'abord le bandana en deux pour former un triangle. Puis pliez-le en commençant à la base la plus longue du triangle jusqu'à ce qu'il n'ait que 7,5 à 10 cm de largeur. Placez le point médian à l'avant du cou et nouez les extrémités à l'arrière.

 

II – Comment mettre un bandana pour homme

1) Sur la tête

bandana homme

Porter un bandana autour de la tête vous donne un look de superstar plus audacieux et rock'n'roll. Les hommes qui sont musiciens et qui ont de longs cheveux préfèrent ce look. Beaucoup d'hommes portent également un bandana comme bandeaux hippie ou pour différentes coiffures de bandana.

Les bandanas qui sont spécialement conçus pour être portés sur la tête sont appelés bandana Tupac en raison du style du rappeur Tupac Amaru Shakur.

Vous pouvez également l'essayer par vous-même lorsque vous assistez à un concert ou à un événement sportif.

Gardez votre apparence et votre style subtil avec un bandana de couleur neutre. Le noir est une couleur neutre naturelle pour un bandana.

Vous pouvez aussi être plus audacieux avec une teinte vibrante.

Voyons comment porter un bandana sur la tête :

  • Pliez le bandana en une longue bande.
  • Prenez les deux côtés et attachez-les autour de votre tête.
  • Serrez suffisamment le nœud pour le fixer.

 

2) Autour du cou

 bandana homme

Porter un bandana autour du cou est l'une des façons les plus courantes et les plus simples de porter un bandana. L'allure de ce style convient à peu près à n'importe quel homme, que ce soit pour des occasions décontractées ou élégantes.

Pour porter le bandana autour du cou, vous devriez opter pour un bandana relativement petit.

Pliez le bandana et placez-le autour de votre cou pour faire un nœud sur le devant en le gardant libre avec votre cou.

Alternativement, vous pouvez également nouer le bandana à l'arrière de votre cou en gardant un coin du bandana libre à l'avant.

Attention à la couleur du bandana. Ne choisissez pas quelque chose qui ne convient pas à la couleur de vos t-shirts. Les couleurs claires sont toujours plus sûres.

 

3) Sur le visage

bandana homme

Pour savoir comment l'attacher ainsi, voir :  la 2ème vidéo de la partie B) pour les femmes plus haut dans l'article.

 

III – Styles orignaux

  • Portez un bandana comme un bracelet.

 

Pour ce faire, pliez-le en deux pour former un triangle, puis pliez l'extrémité supérieure vers le bas jusqu'à la base opposée du triangle.

Pliez le bandana en deux dans le sens de la longueur jusqu'à ce qu'il ait environ 7-8 cm de largeur (à adapter selon vos préférences). Attachez-le autour de votre poignet, en vous assurant qu'il n'est pas trop serré. Ensuite, vous pouvez insérer les extrémités sous le nœud pour qu'elles ne se voient pas.

 

  • Attachez le bandana autour de la cuisse.

Ce style vous donne un style rock and roll et vous pouvez le porter avec un pantalon long ou un short. Pour ce faire, faites une bande d'environ 7,5 cm de large avec le bandana, comme pour un bracelet ou un serre-tête classique, puis nouez-la autour de votre cuisse.

Vous pouvez ensuite le faire pivoter vers l'avant ou vers l'arrière et, si vous le souhaitez, insérer les extrémités en dessous pour qu'elles ne soient pas visibles.

 

  • Attachez le bandana autour de la cheville.

 

Ce n'est pas particulièrement commun, mais vous pouvez quand même le combiner avec une belle paire de chaussures pour obtenir un style décontracté et moderne, et donner un peu de couleur à votre tenue.

Faites d'abord une bande d'environ 7,5 cm de large avec le bandana, comme pour un bandeau ou un bracelet, et attachez-la autour de votre cheville avec le nœud vers l'arrière.

Pour montrer le bandana, vous pouvez porter des pantalons découpés ou des pantalons avec l'ourlet tourné vers l'extérieur.

Le bandana est ainsi plus qu'un simple accessoire de mode et a eut de nombreuses utilisations et significations au cours de l'histoire.

acheter bandana rouge


Partager ce message


Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.