COVID-19 : Nous continuons d'assurer la livraison normalement. | Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Comment mettre un bandana gangster ? Tuto

Publié le

Comment mettre un bandana gangster ? Tuto

Nous allons vous présenter à travers cet article toutes les façons les plus connus et répandues de porter un bandana façon gangster.

En effet, le bandana est un accessoire intemporel qui a traversé l’histoire, et vous allez vite vous rendre compte que ce n’est pas pour rien.

Portez votre bandana comme un gangster

bandana-style-gangster-homme

Petit morceau de tissu, généralement en coton ou polyester, qui est de forme carrée, il est utilisé pour de nombreuses raisons : éloigner les cheveux du visage ou pour essuyer la sueur du front notamment.

Il existe ainsi de nombreuses façons de l’arborer, que vous ayez les cheveux courts, les cheveux longs, les cheveux mi-long ou même encore, le crâne rasé.

Il est de plus, très apprécié de différents groupes de cultures et styles : des bikers, aux cowboys, en passant par les gangs, dont les plus célèbres sont les Bloods et les Crips.

Il est ainsi possible de nouer un bandana d'une manière spécifique pour obtenir un look de gangster. Avec un pantalon ample, des baskets et des lunettes de soleil, vous aurez une tenue très convaincante.

Nous allons ainsi vous présentez ici les trois manières différentes de porter un bandana les plus utilisées par les gangsters à travers le monde, dont principalement aux USA.

Vous connaitrez ainsi, à la fin de ce cours article, tout ce qu’il a à savoir pour parfaire votre look et obtenir un véritable look de gangsta.

 

1) Attacher autour du front comme un bandeau

bandana-gangster-bandeau

C’est la façon de porter un bandana la plus répandue et simple.

Une tendance très présente chez les jeunes hommes aux USA notamment, qui portent ainsi un bandana autour de la tête (comme un bandeau), dans un style plutôt hip-hop voir gangsta rap.

Cette mode qui c’est aujourd’hui très répandue un peu partout dans le globe, allant même jusqu’à faire partie intégrante du style vestimentaire urbain de nombreux jeunes hommes, mais aussi de plus en plus de femme, vient à l’origine des membres de gangs en Californie.

Ces derniers se servaient notamment des couleurs ou des motifs du bandana pour révéler et indiquer leur fidélité et appartenance à un gang bien précis.

Et vous ne pouvez pas parler des gangs américains et de leur bandanas, sans parler des plus célèbres - les Bloods et les Crips.

acheter-bandana-gang-noir

C’est d’ailleurs à ces deux groupes que l’on doit l’apparition des bandanas comme signe d’appartenance à un gang selon la couleur.

Ainsi le gang des Bloods représentés par des bandanas rouges a été en rivalité directe (pour ne pas dire en guerre) pendent très longtemps contre le gang des Crips, représenté quant à lui, par des bandanas bleus.

Ces deux coloris de bandana : le bandana rouge côté Bloods et le bandana bleu côté Crips, sont alors les accessoires indispensables pour une tenue style hip-hop ou gangsta rap.

Cependant, cette mode et façon de s’habiller et porter le bandana s’étant très démocratisée, tous ceux et celles qui portent un bandana de cet façon de nos jours ne sont, bien entendu, pas forcément membres d'un gang.

Nous vous expliquerons dans la suite de cet article comment nouer votre bandana ce cette façon.

 

2) Porter un bandana dans la poche arrière de votre pantalon

bandana-gangster-poche

Méthode un peu moins rependue mais tout aussi efficace.

Et bien que cette méthode puisse aujourd’hui faire référence au code du foulard (aussi appelé Hanky code dans la communauté gay), elle est à la base essentiellement utilisée par les différents Gangs à New York et Los Angeles comme signe d’appartenance.

Comme expliqué précédemment, les bandanas colorés sont ainsi utilisés comme symbole distinctif entre les différents gangs d'une même ville.

En fonction des couleurs et des poches utilisées (poche arrière droite ou poche arrière gauche), les membres du gang peuvent facilement identifier si une personne est un allié ou un adversaire et membre d'un gang rival.

Si cette façon de porter un bandana vous a convaincu et que vous souhaitez l’essayé, il n’y a rien de plus simple, il vous suffit pour cela de placer votre bandana favori dans l'une des deux poches arrière de votre pantalon, tout en laissant un morceau de tissu dépassé de votre poche (d'environ 10 cm)

 

3) Attacher votre bandana autour du visage (sur la bouche et le nez)

gangster-bandana-sur-visage

C’était la façon la plus apprécié par les cow-boys au temps du far-west de porter un bandana.

Le cow boy typique des westerns l'utilisait ainsi notamment pour se protéger de la poussière, du sable, du vent et aussi de la chaleur. Mais l’une des raisons les plus connues était de masquer son visage pour garder son anonymat. (à la façon d’une cagoule de nos jours).

Encore très utilisée par de nombreux bandits et délinquants de nos jours, cette façon de porter un bandana au motif cachemire est encore très rependue, notamment dans le monde de la mode streetwear et dans les manifestations, pour ceux qui souhaitent garder leur anonymat et éviter la reconnaissance faciale.

acheter-bandana-rouge-gang

Si vous souhaitez adopter ce style et mettre un bandana sur votre visage, que ce soit pour le style ou le côté utilitaire, il vous suffit de suivre ces différentes étapes :

  1. Commencez par étalez votre bandana bien à plat
  2. pliez ensuite ce dernier dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle
  3. attrapez chacune des extrémités de ce bandana (le côté le plus long)
  4. venez placer le bandana sur votre visage (au niveau du nez, juste un peu en dessous des yeux) avec la pointe vers le bas venant ainsi recouvrir l’ensemble de votre visage jusqu’au menton
  5. ramenez ensuite les deux extrémités à l’arrière de votre tête
  6. nouez-les avec un nœud simple ou double. L'important étant que le bandana tienne bien en place sans être non plus trop serrer pour que cela soit confortable

Et voilà, en quelques secondes vous venez d’obtenir un véritable look gangsta.

 

Comment nouer un Bandana comme un Gangster ?

bandana-gang-style

Maintenant que vous avez découvert les principaux styles et façon de mettre un bandana façon gangster, vous demandez peut-être comment faire pour le nouer de cette manière ?

C’est ce que nous allons vous expliquez ici car c'est l'une des façons de mettre un bandana la plus célèbre.

De nombreux membres de gangs et rappeurs dont notamment le légendaire Tupac, l'ont porté comme ci-dessous durant leur vie : si vous êtes un fan de Tupac, nous ne pouvons que vous recommander d’aller voir notre article sur comment porter un bandana comme 2pac.

Pour nouer un bandana sur les cheveux, noué sur le front, comme un gangster des états-unies, suivez ses étapes simples :

Étape 1 : mise en place du bandana

Placez le bandana sur une surface plane. Aplanissez le tout pour que ce soit comme une place ouverte.

Étape 2 : pliage

Prenez l'une des quatre extrémités du tissu de forme carrée et posez-la en diagonale de manière à ce qu'elle rencontre l'extrémité opposée. Le tissu est maintenant de forme triangulaire.

Étape 3 : bandeau

Prenez le bandana par le côté long du triangle et pliez-le pour faire un pli de 5 cm. Répétez le processus de pliage jusqu'à ce que le bandana ait la forme d'un bandeau.

Étape 4 : nouer le bandana

Enroulez le bandana autour de votre tête, au milieu de votre front. Vous pouvez l'attacher soit au sommet de votre front - près de la racine des cheveux - soit à l'arrière de votre tête pour l'empêcher de tomber. 

gangster-avec-bandana

Et voilà, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le bandana et les façons de le porter dans un style gangster, il ne reste maintenant plus qu’à mettre tout cela en pratique !

Si jamais vous souhaitez acquérir un bandana de qualité pour parfaire votre style gangsta, vous pouvez jeter un œil à notre très large collection de bandanas.

Nous proposons en effet une très grande variété de ce fabuleux accessoires de mode : du légendaire bandana rouge aux motifs paisley à des bandanas plus originaux comme des bandanas camouflage ou gangster.

Vous trouverez ainsi forcément LE bandana qui est fait pour vous !

 voir-bandanas-gangster

PS : nous avons présentés ici les principales façons de mettre un bandana style gangster, mais il existe bien d'autres styles (noué autour du poignet, autour du cou, comme un cowboy, ...). Ainsi vous souhaitez sublimer votre style et en savoir davantage, vous pouvez consulter notre article sur les différentes façons de porter un bandana.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.