Comment faire un nœud papillon avec un bandana ?

Publié le

Comment faire un nœud papillon avec un bandana ?

Nous allons vous présenter dans cet article comment faire un nœud papillon à l’aide d’un bandana.

Vous serez ainsi, dans quelques instants, en mesure de plier votre bandana de façon à obtenir un nœud papillon unique et original, et ainsi sublimer votre look.

 

Les étapes à suivre pour obtenir un nœud papillon avec votre bandana :

Matériel nécessaire : un bandana carré classique, de la couleur de votre choix.

Dans l'exemple qui suit, nous avons choisis un bandana blanc aux motifs cachemires afin d'obtenir un nœud papillon qui ira facilement avec n'importe quelle tenue et style.

voir bandana blanc royalbandana nœud papillon

PS : en option, vous pouvez repasser votre bandana au début, puis, à chaque étape, si vous souhaitez un résultat plus net et sans pli.

1. Pliez votre bandana en deux dans le sens de la diagonale de façon à avoir le pli apparent

pliage bandana carré

2. Rabattez deux angles opposés jusqu’au milieu (sur le pli apparent laissé précédemment).
Facultatif : si vous êtes du genre maniaque, vous pouvez passer un coup de faire à repasser à chaque étape et pli afin d’avoir un résultat plus net.

pliage bandana diagonale

3. Replier ainsi les extrémités vers le centre encore une fois (vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous voulez selon l’épaisseur que vous souhaitez donner à votre nœud papillon).

pliage bandana bandeau

4. Une fois obtenu la largeur que vous souhaitez, vous obtiendrez ainsi une bande. Prenez ainsi les deux extrémités et venez les nouer au centre, d’un nœud simple, comme si vous laciez vos chaussures.

pliage bandana bande

5. Pincez ensuite le bandana au centre afin de lui donner la forme d’un nœud papillon. Puis, enroulez ensuite les deux extrémités qui dépassent autour et refaite un nœud afin de maintenir ainsi le bandana dans cette forme de nœud papillon

pliage bandana noeud

6. Vous pouvez ajuster votre nœud papillon en en faisant autant de nœud que vous le souhaitez avec les extrémités, et en les serrant plus ou moins.

pliage bandana noeud papillon

 
Et voilà, vous avez désormais un magnifique nœud papillon, il ne vous reste plus qu’à l’ajouter à votre tenue pour un look unique et stylé !

Bonus : comment porter ce nœud papillon bandana :

1) Pour les hommes

bandana noeud papillon homme

En faisant passer une ficelle au niveau du nœud, vous pourrez essaiment le porter et le nouer autour de votre cou, col de chemise ou polo, comme un nœud papillon classique.

Effet garanti.

 

2) Pour les femmes

bandana noeud papillon femme

De manière plus originale, vous pouvez le porter dans vos cheveux en faisant simplement passer une barrette à l’intérieur du nœud, puis en fixant la barrette dans vos cheveux.

Vous obtiendrez ainsi un look très original et jolie, et pourriez très vite lancer une tendance au sein de votre groupe d’amies !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.