Découvrez comment plier un bandana

Publié le

Découvrez comment plier un bandana

L'accessoire tendance du moment et qui promet de durer tout l'été, c'est bien le bandana. Élégant, moderne et à la mode, c'est ce qui caractérise cet accessoire qui peut aussi bien apporter un look sobre que quelque chose de plus stylé.

Découvrez à travers cet article comment le plier et sublimer votre look !

acheter bandana rouge femme royalbandana
Une des tendances actuelles est de le porter autour du cou, étant parfait pour donner un look décontracté, en particulier avec une chemise blanche ou en jean, ce qui lui donne un aspect incroyable.

Mais celle-ci n'est qu'une tendance parmi tant d'autres. Cependant, tout le monde ne sait pas comment attacher correctement un bandana. C'est pourquoi nous allons à travers cet article, vous présentez certaines des options les plus populaires et les plus intéressantes.

styles avec un bandana royalbandana


I) Bandana : en bandeau

  1. Pliez le bandana en deux dans le sens de la diagonale, de façon à former un triangle.
  2. Repliez le bandana sur lui-même (environ 2 doigts à partir de la base la plus large du bandana)
  3. Continuez à le replier/enrouler ainsi jusqu'à ce que vous arriviez à la pointe (vous obtiendrez ainsi une bande.)
  4. Positionnez le bandana sur votre front
  5. Prenez les extrémités et nouez-les à l’arrière de votre tête
  6. Faites un deuxième nœud pour fixer définitivement le bandana

plier un bandana comme un bandeau royalbandana

II) Bandana autour du cou : voyez comment utiliser cette tendance !

Le bandana porté façon écharpe en coton au format carré avec impression Cachemire, est réapparu dans les défilés internationaux au cou des fashionistas.

Le bandana peut être noué de plusieurs façons autour du cou : plié en forme de triangle, façon cow-boy, ou très fin et enroulé, avec le nœud vers l'avant, sur le côté ou caché à l'arrière au goût du client.


Voici comment plier un Bandana au format triangulaire.

  1. Pliez le bandana en triangle en le pliant en deux de façon à ce que deux de ses coins opposés se rencontrent.
  2. Prenez les deux extrémités opposées du côté le plus long du triangle et placez le côté le plus long sur votre cou, la pointe vers le bas.
  3. Tirez les extrémités opposées ensemble et faites un nœud derrière votre cou.

Vous pouvez également enrouler plus ou moins le bandana sur lui-même afin d'ajuster la longueur, comme sur le schéma ci-dessous :

plier bandana autour du cou


III) Plier un bandana pour le porter sur la tête

  1. Premièrement, dépliez complètement votre bandana en le posant par exemple sur une table.
  2. Pliez ensuite en diagonale pour former un triangle. Lissez le pli pour qu'il soit bien défini.
  3. Saisissez chaque extrémité du triangle dans les deux mains, en veillant à ce qu'il ne glisse pas (c'est là que le pli vous aide).
  4. Placez le bandana à l'endroit où vous le voulez sur votre tête. Le point optimal se situe au milieu de votre front, mais vous pouvez choisir de le porter plus haut ou plus bas, selon votre inclinaison.
  5. Attachez les deux extrémités du bandana à l'arrière de votre tête une fois, fermement (pas trop non plus). Les extrémités vont se balancer, ce qui est une bonne chose, car vous allez les nouer à nouveau dans une minute.
  6. Assurez-vous que le sommet du triangle se trouve à peu près à l'arrière de votre tête - il peut être légèrement plus haut ou plus bas, mais vous voulez que tout votre crâne soit couvert. 
  7. Maintenant, vous pouvez soit replier le haut du triangle sous les extrémités attachées à l'arrière de votre tête, soit le placer entre elles. Lorsque vous êtes satisfait de sa position, nouez à nouveau les extrémités en fixant le haut du triangle, et donc tout le bandana

bandana sur la tête femme royalbandana


IV - Bandana comme un foulard


Le style de la marine :
Il n'est pas étonnant que la marine ait ses propres instructions sur la façon d'attacher un bandana pour homme, car dans ce cas, il ressemble beaucoup plus à une cravate. Et contrairement à tout ce que portent les chefs ou les éclaireurs, c'est une fine pièce de tissu qui ressemble beaucoup plus à une cravate courte qu'au carré d'un mouchoir ou d'un bandana. La méthode de base du nouage consiste à placer le foulard sous le col et à l'ajuster de manière à ce que l'extrémité droite (A) soit environ deux pouces plus longue que l'extrémité gauche (B) :
acheter bandana rouge royalbandana

  1. Croisez A sur B directement sous la pointe du V de votre chemise.
  2. Tirez A vers la gauche et croisez B en formant une boucle.
  3. Puis tirez vers le haut à travers la boucle.
  4. Faites un nœud carré (si vous ne vous souvenez plus de ce que c'est, il s'agit en fait de faire un nœud de lacet l'un sur l'autre), en vous assurant que le haut du nœud est à égalité avec le bas du V de la chemise.
  5. Les extrémités doivent avoir la même longueur. Ne vous inquiétez pas si ça ne semble pas correct les premières fois. 

bandana hommes style cravate royalbandana

Ce type d'attache demande un peu de pratique pour être bien fait.


Comment plier un bandana conclusion :


Les bandanas peuvent être portés avec plusieurs types de hauts : simple t-shirt, gilet et bien sûr, avec des chemises. Il sont ainsi très polyvalents !
Avec les vestes en jeans par exemple, les bandanas sont toujours magnifiques.

Vous savez maintenant tout ce qu'il y a savoir pour sublimer votre look, il ne reste désormais plus qu'à vous procurer un des bandanas de notre boutique, et à vous l'élégance !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.