COVID-19 : Nous continuons d'assurer la livraison normalement. | Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Découvrez comment porter un bandana comme Tupac

Publié le

Découvrez comment porter un bandana comme Tupac

Comment porter un bandana comme 2pac ?

Tupac Shakur (ou 2pac), bien qu'aujourd’hui plus de ce monde, est toujours à l’heure actuelle très connue et même considéré par beaucoup comme LE meilleur rappeur de tous les temps.

En effet, Tupac a été l'un des plus grands représentants du hip-hop dans les années 1990, et de la croissance exponentielle du rap à cette même époque.

Contrairement au Gangsta Rap, qui était très populaire à l'époque et qui parlait uniquement d'argent, de femmes et de drogue, Shakur a introduit des questions sociales plus profondes dans ses chansons.

2pac-bandana-rap 

C'était aussi un acteur, un activiste, un leader et l'un des rois du style de son époque. Il était ainsi très souvent aperçu avec des bandanas qu’il portait avec une façon bien à lui.

Nous allons ainsi à travers cet article, rendre hommage à ce grand rappeur qui aura définitivement marqué les esprits, et vous expliquez en détail comment portez un bandana de la même manière que lui.

Vous aurez ainsi un look inoubliable !

 

Tupac, plus qu’un simple rappeur...

 tupac-bandana-rouge

Dans la légendaire rivalité des côtes Est et Ouest des États-Unis, il a été l'un des personnages centraux du côté de Los Angeles et de Death Row Records, un label fondé par Suge Knight et Dr Dre.

Il a également su utiliser l'image d'un mauvais garçon de par son attitude et ses tatouages ​​sur tout le corps, pour établir une tendance mondiale. Son style de la côte ouest comprenais ainsi différent accessoire, dont le principal était le bandana.

Il était également très fervent des célèbres piercings de nez et autres bijoux, dont notamment d'imposantes chaînes. Le style rebelle et cool par excellence à l'époque.

Beaucoup de ses looks et de ses titres de musique sont toujours très appréciés aujourd’hui et d’actualité, prouvant ainsi qu'il est très en avance sur son temps, que ce soit dans le hip-hop ou la mode.

tupac-bandana-photo

 

En plus de son style novateur et inoubliable, Tupac était un rappeur très apprécié et talentueux, il a ainsi vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde.

Cela fait de lui l'un des artistes les plus vendus de tous les temps. Le tout en ayant produit seulement 5 albums studio.

Devant ce succès et ce look atypique, Tupac est devenu pour beaucoup une idole. De nombreuses personnes ont ainsi voulu lui rassembler et adopter son look, notamment avec son légendaire bandana.

 

A) Comment mettre un bandana comme Tupac (2pac) ?

2pac-bandana-style 

Avant toute chose, il faut savoir que Tupac était un grand fan de bandanas. Il en portait ainsi très régulièrement, de couleurs et styles différents selon les jours et occasions.

Le rappeur portait ainsi son bandana sur la tête de 3 façons différentes principalement :

  • comme un bandeau inversé,
  • avec un nœud qui dépasse à l’avant sur la tête,
  • nouer au niveau du front sur la tête, en recouvrant l’ensemble de son crâne

Voici donc sans plus attendre ses principaux looks détaillés afin que vous puissiez les reproduire en quelques minutes sans difficultés.

 

1. Noué comme un bandeau inversé

tupac-bandana-nouer-front 

C’est la façon la plus atypique et connue de porter un bandana façon Tupac. C’était également son style préféré, et il était ainsi très régulièrement vue arborant un bandana de cette manière.

Pour réaliser ce style, c’est assez simple :

  1. poser le bandana à plat
  2. enroulez-le sur lui-même jusqu’à obtenir un bandeau de la largeur souhaité
  3. prenez les deux extrémités du bandana dans chaque main
  4. positionnez-le à l’arrière de votre tête
  5. nouez les deux extrémités au niveau de votre front avec un nœud simple

Vous pouvez également, si vous le souhaitez faire un double nœud, cependant, Tupac se contentait la plupart du temps d’un nœud simple.

PS : question look, il est également à noter que 2Pac était aussi un fan de gilet pare-balles, c’était d’ailleurs devenu pour lui comme une signature dans les années 90.

Pour l’anecdote, la nuit où Tupac a été tué, il a prétendument refusé de porter son gilet pare-balles parce qu'il faisait "trop chaud"

 

2. Noué sur la tête en inversé

tupac-bandana-tutorial 

Cette méthode était la deuxième façon la plus apprécier de porter un bandana de Tupac.

Cette dernière lui permettait de recouvrir entièrement sa tête, un peu à la manière de ce que pourrait faire une casquette, tout en gardant son légendaire nœud sur le front pour le style, qui était devenu en quelque sorte, sa marque de fabrique.

Pour réaliser ce style :

  1. étalez votre bandana bien à plat
  2. pliez le bandana en deux dans le sens de la diagonale (de façon à obtenir un triangle)
  3. saisissez les deux extrémités du bandana plié en triangle
  4. positionnez le bandana sur votre tête de façon à la recouvrir (placé à l’arrière de votre tête avec la pointe qui vient tomber sur votre front)
  5. ramenez les deux extrémités à l’avant de votre tête
  6. nouez-les par-dessus la pointe qui tombé sur votre front avec un nœud simple

Vous pouvez ensuite laissé la pointe dépassé ou la faire passer sous le bandana pour la caché. À vous de voir selon vos préférences.

Tupac aimait mettre en avant son coté "Thug Life", qui selon lui était l'acronyme de The Hate U (You) Gave Little Infants Fucks Everybody.

Cette expression a ainsi été surtout popularisée par 2Pac. 

 

3. Bandana noué de façon à couvrir l’ensemble de la tête

tupac-bandana-bleu 

Un peu moins utilisé par Tupac que les deux autres méthodes, cette façon n’en reste pas moins très tendance et populaire

Pour réaliser ce style il faudra à peu de choses prêt suivre les même étapes que précédemment mais en nouant le bandana à l’arrière la tête à la fin.

 

Il faudra ainsi dans l’ordre :

  1. mette le bandana bien à plat le plier en deux en forme de triangle
  2. saisir les deux extrémités placer le côté le plus long sur votre front
  3. recouvrir l’ensemble de votre tête avec le bandana (la pointe qui pend à l’arrière de votre tête)
  4. ramennez les deux extrémités à l’arrière de votre tête (au niveau de la nuque)
  5. les nouez avec un simple ou double noeud

Et voilà, simple efficace, un vrai style ganster à la 2pac.

 

B) Mort de Tupac : la fin tragique d’une légende

tupac-mort

L'attentat qui a coûté la vie au célèbre rappeur américain Tupac Shakur a eu lieu en 1996, dans la ville de Las Vegas, aux États-Unis.

Le 7 septembre 1996, avec quelques amis et associés, il sort d'une bagarre avec Mike Tyson à Las Vegas et se bat avec Orlando Anderson, un homme appartenant à un gang rival de Los Angeles.

Quelques heures plus tard, Shakur était dans la voiture avec Knight, et alors qu'ils s'arrêtaient au phare, une Cadillac blanche s'est jumelée et a ouvert le feu sur le véhicule, frappant le rappeur à quatre reprises.

Tupac Shakur a été emmené à l'hôpital et soigné pour ses blessures, mais il n'a pas pu résister et est mort six jours plus tard.

 

Tupac encore en vie ?

tupac-bandana-bandeau 

Les enquêtes ont rapidement été abandonnées par la police de Las Vegas, avec des allégations de manque de témoins, ce qui a conduit à l'émergence de nombreuses théories de conspiration par les fans, impliquant tout le monde : de B.I.G. au FBI lui-même ou à la CIA.

Anderson, considéré comme un suspect principal, est mort dans une fusillade de gang peu après.

Le conflit entre le rap de la côte Est et celui de la côte Ouest a pris fin peu après, lorsque le célèbre B.I.G. a également été abattu à Los Angeles.

Cependant de nombreuses personnes ont pendant longtemps crues à un complot et restaient ainsi persuadés que le rappeur était toujours en vie.

La dernière «preuve» que le rappeur n'est pas mort est un selfie contenu dans une vidéo YouTube, censée montrer Tupac - ou un homme qui lui ressemble.

 bandana-2pac-style

En 2012, l'ancien PDG de Death Row Records (Suge Knight), a ajouté encore plus de crédit à cette théorie du complot en suggérant que Tupac était toujours vivant.

Suge Knight a ainsi déclaré qu'il n'avait jamais vu le corps de l'artiste après sa mort, bien qu'il ait été présent la nuit de la fusillade meurtrière.

Snoop Dogg a aussi maintenue le mystère en déclarant dans une interview à la radio: "Pac est ailleurs".

D'autres photos du rappeur sont apparues après sa mort, mais il s'est avéré par la suite que c’était des montages ou quelqu'un d'autre. Certains de ses fans ne tomberons ainsi jamais totalement d’accord sur ce sujet.

Quoi qu’il en soit, Tupac reste et restera une légende du rap, et d’une certaine manière, restera ainsi immortel.

 tupac-bandana-noir

Vous savez désormais tout ce qu'il y a à savoir pour obtenir le même look que Tupac grâce à un bandana !

Si jamais vous êtes à la recherche de bandana pour compléter votre collection de ce merveilleux accessoire, n'hésitez pas à jeter un œil à notre large collection de bandanas pour homme.

Il ne fait aucun doute que vous y trouverez votre bonheur.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.