Comment mettre un Durag

Publié le

Comment mettre un Durag

Pendant des années, les durags ont joué un rôle important dans les soins capillaires et comme accessoire de mode.

Mais tout le monde ne connaît pas l'histoire du durag, la façon de le mettre ou les avantages qu'il procure.

Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les durags, afin que vous puissiez en porter un en toute confiance, que ce soit simplement pour le style et la mode ou pour son côté utilitaire.

acheter durag homme royalbandana

 

I) Histoire des Durags

Les Durags, parfois appelés "do-rags", ont une histoire longue et quelque peu sombre. Si vous faites quelques recherches, vous constaterez que les durags étaient courants au XIXe siècle.

À l'époque, les Afro-Américains portaient des durags, mais pas par choix. Le durag était plutôt un moyen d'identifier les esclaves et les travailleurs, un indicateur de la pauvreté de celui qui le portait.

Et bien que cette stigmatisation négative se soit maintenue pendant un certain temps, les choses ont commencé à changer au début du XIXe siècle.

En effet, les choses ont par la suite beaucoup évoluées au cours des décennies avec de nombreuses superstars (des stars du rap aux athlètes) qui les portent aujourd’hui, aussi bien pour leurs utilisations pratiques, culturelles que stylistiques.

durag rappeur style

Si vous voulez rentrer plus en détail sur l’histoire du durag n’hésitez pas à consulter notre article sur l'histoire et la signification du durag.

 

II) Comment attacher un Durag

Selon le style de durag que vous choisissez et la raison pour laquelle vous souhaitez l’utiliser, il existe différentes manières de porter un durag.

Nous examinerons dans un premier temps la façon "classique" de le porter pour une utilisation quotidienne, puis dans un deuxième temps, la meilleure façon de le porter pour vous assurer de sublimer votre coiffure et d’obtenir les fameuses "vagues" à 360 degrés (ou "waves") lorsque vous vous couchez.

 

1) Usage quotidien pour le style

  • Pour les débutants, commencer par centrer correctement le durag sur votre tête, comme si vous mettiez une capuche. (Assurez-vous bien que la couture du milieu soit du côté extérieur du durag. Vous ne voulez pas qu'une marque de la couture s'imprime dans vos cheveux.)
  • Assurez-vous que l’extrémité avant du durag se situe entre les sourcils et la racine des cheveux pour couvrir complètement vos cheveux. Assurez-vous également de bien aligner le durag avec le centre de votre tête pour le rendre uniforme.
  • Lorsque vous l’avez bien mit en place, vous pouvez prendre les bandes de chaque côté, une dans chaque main, et les tirer pour les rejoindre à l’arrière de votre tête et les faire se croiser.

 durag attacher bande

PS : attention à veiller à ce qu’elles ne s’enroulent pas autour d'elles, cela risque de ne pas être très confortables par la suite.

  • Ensuite, en vous assurant que les bandes restent bien croisées à l’arrière de votre tête, tirez-les jusqu’à les faire se recroiser mais l’avant de votre tête, au niveau de votre front.
  • Lorsque vous avez terminé, attachez les bandes du durag derrière votre tête, afin de maintenir définitivement le durag en place.

Quelques conseils avant de nouer : le but est d’assez serrer pour que le durag soit bien maintenu, mais pas trop non plus, le but n’est pas de vous faire mal à la tête.

  • Une fois le nœud bien terminé, vous devrez tirer sur la partie du durag qui pend sur votre nuque, cela aidera à garantir que le durag comprime bien les cheveux, ce qui est particulièrement important si vous l'utilisez pour générer les fameuses waves à 360 degrés.

durag homme partie arrière

Pour le reste, tout n’est qu’une question de style. En effet, vous pouvez le laissez pendre sur votre nuque ou le replier et le nouer selon vos préférences. Cela n’est que purement esthétique.

Parfois, il faut du temps pour s'habituer à bien attacher son durag. Mais une fois que vous maîtrisez la technique, vous ne pourrez plus vous arrêter

 

2) Attacher votre durag pour maintenir votre coiffure pendant votre sommeil

Lorsqu'il s'agit de mettre un durag de manière durable avant de se coucher, la plupart du processus est le même que celui mentionné ci-dessus.

Cependant, il y aura quelques variations afin de garantir une courbe parfaite à 360 degrés. En effet, toutes les premières étapes seront les mêmes jusqu’à l’étape du nœud.

voir durags homme royalbandana

Il ne faudra dans ce cas pas nouer les bandes à l’arrière de votre tête, cela risquerai de laisser des marques dans vos cheveux. Préférer par exemple un bandeau élastique pour maintenir le tout en place sans avoir à faire de nœud.

Vous pouvez ensuite fixer les extrémités qui dépassent dans le bandeau élastique si besoin pour plus de confort.

 

III) Quel durag choisir

Bien que vous deviez encore porter votre durag pendant un certain temps pour obtenir des résultats, les durags soyeux ont tendance à donner de meilleurs résultats en moins de temps que les autres types de durag.

 

1) Durag soyeux

Si vous souhaitez compresser les cheveux pour obtenir la légendaire coiffure des waves à 360 degrés, les durag "soyeux" sont l'un des meilleurs choix.

Les durags soyeux sont tissés avec des fibres de polyester et d'autres matériaux pour leur donner un aspect brillant. Les durags soyeux allient confort et élégance.

durag soyeux homme

En compression, ils sont l'un des moyens les plus efficaces de donner aux cheveux une forme d'onde à 360 degrés. Bien qu’il faudra les porter pendant un certain temps pour obtenir des résultats, le durag soyeux a tendance à offrir de meilleurs résultats en moins de temps que les autres types de durag.

 

2) Durag en soie

Les durags en soie pure sont brillants et élégants, et fonctionnent également très bien en ce qui concerne la compression. Ils vous permettent de tirer le meilleur parti des aspects esthétiques et pratiques.

 

3) Durags en velours

Une autre option esthétique unique se présente sous la forme de durag de velours. En termes de design, l'extérieur utilise le velours, tandis que l'intérieur est constitué de différents tissus.

durag velour homme

Ce matériau donne une sensation unique, et ils font partie des options les plus attrayantes du point de vue esthétique. Ils sont également confortables à porter, ce qui est également un avantage.

En ce qui concerne la compression des cheveux, les durags en velours font le job, cependant, ils ne sont pas aussi efficaces que les options en soie existantes.

 

4) Durag en maille

Les durags à mailles utilisent des matériaux en polyester, ce qui en fait l'une des options les moins coûteuses. Ils sont également légers et donnent une sorte d'effet de transparence.

Le poids plus léger de ces durags les rend moins efficaces pour comprimer les cheveux en vue des ondulations. Ils peuvent parfois être plus efficaces que les options en velours, mais les durags en maille sont plutôt à privilégier pour des fins esthétiques que pour coiffer vos cheveux.

 durag satin homme

5) Durags en satin

Au premier abord, le satin présente de nombreuses similitudes avec la soie, principalement grâce à sa sensation de douceur et à son aspect brillant.

Cependant, le satin est beaucoup plus léger que la soie. En ce qui concerne le facteur de compression, pour faire des vagues à 360 degrés, ils ne seront donc pas les plus efficaces.

Là encore, cette option fonctionne bien si vous voulez porter un durag pour le style, mais son aspect pratique pour la compression est limité.

 

6) Autres facteurs à considérer

durag noir homme style

Naturellement, l'utilisation que vous souhaitez faire de votre durag est le principal facteur qui affectera votre choix.

Cependant, lorsque vous choisissez de l'acheter et de le porter, gardez à l'esprit les autres critères suivants :

  • Confort: en effet, si vous voulez pouvoir le porter longtemps pour en tirer le maximum d’effet, le confort sera essentiel. Assurez-vous donc que le matériau est confortable.
  • Style: si vous le porter uniquement lorsque vous dormez pour maintenir votre coiffure, alors le style est secondaire. En revanche si vous prévoyez de porter votre durag pour le style dans votre quotidien, alors prendre un durag qui vous plait d’aspect sera essentiel.

 voir durag collection royalbandana

Vous savez désormais tout sur le durag et comment le porter, il ne vous reste plus qu’à vous procurer l’un d’entre eux si ce n'est pas déjà fait.

Nous avons pour ça une large collection de durags, dans laquelle vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.