Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Bandana : utilisation et signification

Publié le

Bandana : utilisation et signification

Vous avez probablement déjà vu un bandana, mais savez-vous exactement ce que cela implique ? Tu sais ce que ça veut dire ? "Bandana" est en fait un mot hindi, qui signifie "cravate". Il est principalement utilisé pour éloigner la poussière et la sueur du visage.

Les années passèrent et le bandana devint un morceau de tissu à la mode. Les bandanas ont maintenant différentes associations. En fait, les couleurs du bandana ont quelque chose à dire sur celui qui le porte.

Voulez-vous connaître la signification exacte du bandana pour différents groupes de personnes ? Si c'est le cas, continuez à lire ce qui suit.

 

Bandana : Gangs & association de fraternité

bandana gang royalbandana

Les gangsters sont habituellement repérés portant des bandanas. Pas étonnant que les bandanas soient associés à des gangs ou à des groupes de fraternité.

Les bandanas avec des couleurs particulières comme le noir, le rouge, le bleu et le jaune sont très appréciés par ces groupes. Vous verrez souvent les membres d'un gang porter des bandanas autour de la tête tandis que d'autres mettent simplement leur bandana dans la poche de leur pantalon.

C'est dans les années 1970 que le tout premier gang a été repéré utilisant le bandana pour signifier l'appartenance à leur groupe. Les gangs étaient connus sous le nom de Bloods et Crips et les deux couleurs opposées utilisées étaient le bleu et le rouge.

 

Bandana : lien de parenté & Statut/orientation sexuelle

bandana poche femme royalbandana

Pendant un certain temps, les bandanas ont été utilisés pour représenter un statut relationnel ou même une orientation sexuelle. Les bandanas à rayures représentent un groupe particulier de personnes.

D'autre part, les bandanas avec des couleurs et des motifs audacieux montrent la volonté de la personne qui utilise ce bandana pour effectuer un acte sexuel.

Les bandanas sont également devenus populaires dans la communauté hétérosexuelle mais aussi dans la communauté gaie, où il a été utilisé comme un code de poche, en particulier dans les années 1970.

 

Bandana : association avec des hors-la-loi

bandana cowboy royalbandana

Les bandanas ont aussi des implications négatives. Eh bien, c'était à l'époque de la conquête de l'Ouest, plus connue sous le nom du Far-West ou temps des Cow-boys.

À un moment donné, les bandanas ont été associés à des délinquants, en particulier les bandanas de couleur.

Les hors-la-loi se faisaient généralement passer inaperçus en se couvrant simplement le visage d'un bandana de couleur afin de dissimuler leur identité.

 

Bandana : affinité musicale

bandana femme rock royalbandana

Les bandanas représentent également votre affinité musicale. Dans les années 1980, ceux qui aimaient le rock and roll portaient des bandanas colorés.

Les bandanas étaient portés autour du cou et du front. Il y a aussi des groupes de musique qui sont connus pour leurs bandanas.

Les bandanas existent depuis des temps immémoriaux. Ils sont restés pour être une pièce de mode préférée par les célébrités, et même les gens ordinaires.

Plus que le but de la mode, les bandanas ont plusieurs significations pour différents groupes de personnes. Au fil des ans, la signification du bandana pour les gens a beaucoup changé.

Actuellement, les bandanas sont utilisés comme un accessoire de mode élégant et fonctionnel. Si vous cherchez des styles à adopter avec votre bandana, alors vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'inspiration de mode en ligne ou sur notre article : Top 5 des coiffures à réaliser avec un bandana.

 

acheter bandana collection royalbandana

 

En fait, beaucoup de personnalités connues à Hollywood portent des bandanas.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.