Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Signification des couleurs de bandanas

Publié le

Signification des couleurs de bandanas

Les couleurs jouent un rôle très important dans notre vie comme les couleurs de nos bandanas, foulards ou accessoires de modes que l'on porte, que nous le réalisions ou non.

Ils ont la capacité d'influer sur nos émotions et nos humeurs sur les hommes comme pour les femmes.

À travers ce court article, nous allons ainsi vous présenter la signification des principales couleurs de bandanas que l’on peut trouver.

Vous pourrez ainsi choisir celui qui vous correspond le mieux !

 

Signification du Bandana rouge

bandana-couleur-rouge 

Le rouge est la couleur de la passion. Par exemple, cette couleur sur un foulard de soie attire le plus l'attention et est associée à des émotions fortes comme l'amour et la colère.

Le rouge est la couleur utilisée universellement pour signifier danger, courage, force et puissance. Le rouge est stimulant, vibrant et excitant.

Dans la culture chinoise, le rouge représente la chance et la prospérité.

Les porteurs de bandana rouge sont donc des passionnés et passionnés par la vie.

Vous pouvez porter un bandana rouge lorsque vous voulez inspirer la passion et attirer les regards. Cependant, utilisez-le avec prudence car le rouge peut évoquer des sentiments d'agressivité et causer de la fatigue visuelle.

Au niveau des gangs, le bandana rouge est également associé aux gangs des Bloods. C’est le gang le plus connu des États-Unis avec les Crips.

 

Signification du Bandana bleu

bandana-couleur-bleu 

Le bleu est la couleur de la confiance. Le bleu, couleur de la mer et du ciel, est censé induire le calme et transmettre la tranquillité, la sérénité et la paix.

La couleur populaire inspire confiance et inspire des sentiments de confiance, de loyauté, d'intégrité et de responsabilité. Le bleu froid comme le bleu marine est conservateur et peut aussi être perçu comme une couleur distante.

C’est une couleur passe partout qui peut s’assortir à de nombreuses tenues.

Le bandana bleu est aussi le bandana porté par les Crips, gang américain mondialement connu et rival des Bloods.

 

Signification du Bandana noir

 bandana-couleur-noir

Le noir est la couleur du mystère, mais aussi du luxe. Couleur forte et puissante, le noir est formel et sophistiqué, sexy et secret.

Mais c'est la couleur des choses qui font peur et qui sont mauvaises.

Le bandana noir selon comment il est porté peut aussi bien évoquer le manque d'espoir que l’élégance. Bien que le noir ait de nombreuses associations négatives, c'est une couleur qui signifie pouvoir et contrôle.

Il est considéré comme hostile et intimidant, tout en restant raffiné, élégant et confiant. Le noir est utile pour les autres couleurs, en étant un contraste fort et en les faisant ressortir davantage.


Signification du Bandana orange

bandana-couleur-orange 

L'orange est la couleur de l'encouragement. La combinaison du jaune et du rouge fait que l'orange transmet l'excitation, la chaleur et l'enthousiasme.

Social et invitant, c'est la couleur de l'extraverti, dégageant bonheur et joie, libérant les inhibitions.

Besoin d'inspiration pour passer à l'action ou avoir une vision positive de la vie ? L'orange est la couleur qu’il vous faut !

Il séduit les jeunes. Avec un bandana orange noué autour du cou, vous ne laisserez personne indifférent.

 

Signification du Bandana jaune

bandana-couleur-jaune 

Le jaune est la couleur de l'optimisme. C’est une couleur irrésistible qui transmet une énergie jeune et fraîche. Cette couleur de soleil est édifiante et illuminante et associée au succès et à la confiance.

Le jaune stimule le côté gauche du cerveau, ce qui aide à penser clairement et à prendre des décisions rapidement.

Un bandana jaune sera ainsi parfait pour attirer l'attention et apporter une touche lumineuse à votre tenue.

Il est aussi connu pour être le bandana porté par le gang américain des “Latin Kings”.

 

Signification du Bandana rose

 

Le rose est la couleur de la sensibilité et de la féminité.

La passion du rouge combinée à la pureté du blanc créent cette couleur associée à l'amour, la tranquillité et la féminité.

Le bandana rose est ainsi associé à la tendresse et à l'attention tout en transmettant un sentiment de sécurité et même de vulnérabilité.

 

Signification du Bandana vert

 bandana-couleur-vert

Le vert est la couleur de la croissance et de la santé. Pensez à la nature et voyez le vert dans toute sa gloire qui exprime le renouveau et la vie.

Le vert a une forte association comme une couleur rafraîchissante et paisible.

Le bandana vert évoque un sentiment d'abondance et un environnement abondant tout en procurant un sentiment de repos et de sécurité.

Attention cependant, la prospérité signifiée par le vert peut être perçue négativement comme matérialiste et possessive.

 

Signification du Bandana violet

bandana-couleur-violet 

Le violet est la couleur de la spiritualité. L'énergie du rouge et le calme du bleu se combinent pour créer le violet.

Un bandana violet inspire ainsi la réflexion et la conscience de soi. C'est la couleur de l'âme intuitive sensible et compatissante - l'introverti.

En outre, la violette a longtemps été associée à la royauté, et les caractéristiques de qualité et de luxe.

 

Signification du Bandana marron

 bandana-couleur-marron

Le marron est la couleur de la terre. La stabilité et une base solide est le message qui émane de la couleur brune.

Cette couleur se rapporte à des choses qui sont naturelles et simples. On pense que le brun est terne, mais il est fiable et sain. Bien que frugal et avare, le brun est une couleur de sécurité et de confiance, chaleureuse et rassurante.

Malheureusement, le brun est l'une des couleurs les moins appréciées, mais un bandana marron véhicule l'honnêteté et la sincérité.

À lui seul, le brun semble peu sophistiqué, mais lorsqu'il est combiné à d'autres couleurs, il peut devenir assez élégant et ainsi constituer un choix pertinent pour obtenir un style à la fois original et élégant.

 

Signification du Bandana gris

 bandana-couleur-gris

Le gris est la couleur du compromis, considéré comme une couleur non émotionnelle, détachée, cherchant à éviter l'attention.

Elle véhicule la tristesse et la dépression. Très conservateur, le gris a un effet stabilisateur car il est très neutre, mais peut aussi évoquer des sentiments de frustration.

Le bandana gris est lié à la maturité et à la protection, étant fiable et pratique. Le gris ne serait pas considéré comme une couleur glamour, mais il est tout de même élégant.

 

Signification des couleurs de Bandana selon le code foulard

 signification couleur bandana LBGT

Outre les significations précédentes, dans la communauté gay et LBGT, chaque couleur de bandanas à une signification bien précise sur les préférences sexuelles de celui qui le porte lorsqu’il est placé dans la poche arrière de son pantalon.

Nous vous recommandons de consulter notre article sur le Hanky code pour en savoir plus à ce sujet.

 

Vous savez maintenant tout sur les principales couleurs de bandanas.

Il est toutefois important de noter que la façon dont vous allez choisir de porter votre bandana à plus de signification que la couleur en elle-même.

Ainsi, un bandana noir porté comme un bandeau sur le front ou porté sur le visage tel un hors la loi n’aura pas du tout le même effet.

C’est ainsi principalement à vous de donner toute sa signification à votre bandana en fonction de votre style !

N’hésitez pas à jeter un œil à notre large collection de bandanas, de toutes les couleurs et de tous les styles. Vous trouverez ainsi forcément celui fait pour vous !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.