Dimension et taille d'un bandana

Publié le

Dimension et taille d'un bandana

Quelle est la dimension d'un bandana ?

Le bandana est un véritable accessoire de mode intemporel.

Nous vous présenterons à travers cet article toutes les différentes dimensions auxquelles on peut le retrouver, afin que vous puissiez au mieux choisir celui qui vous correspond et qui répondra au mieux à vos besoins.

voir bandana rouge royalbandana acheter


1) Dimension bandana standard

Les bandanas existent en de nombreuses tailles différentes, cependant, la taille la plus répandue pour les bandanas unisexes de taille adulte est généralement de 55 cm x 55 cm, soit la taille standard.

Cela permet d'avoir assez de longueur pour tous, sauf peut-être pour les plus gros volume de cheveux.

bandana dimension 55cm

Il existe également des modèles en 60 cm x 60 cm.

Lorsqu'il est porté, un bandana est généralement enroulé sur lui-même comme un bandeau, ou, plié en deux pour former un triangle. Il est alors placé sur la tête, couvrant ainsi les cheveux avec les coins sur les côtés et à l'arrière.

Les extrémités des côtés sont tirées vers l'arrière et attachées fermement sur l'arrière de la tête.

Mais il existe de nombreuses autres façons de porter et nouer un bandana, que ce soit pour un style hip-hop, pin-up ou rock.

 style bandana homme et femme


2) Bandana grande Taille ou foulard

 On considère généralement un bandana surdimensionné à partir de 70 cm de chaque côté. Cependant, es bandanas existent également en plus grandes tailles.

Parmi ces bandanas de grande taille, on retrouve notamment les bandanas foulards. Ces derniers peuvent être de forme carré ou rectangulaire. Dans tout les cas ce sont des accessoires de mode excellents pour apporter une réelle touche d'élégance et d'originalité à votre tenue.

Ces derniers mesurent généralement 90 cm x 90 cm.

bandana foulard royalbandana style

Ce type de bandana se distingue par sa variété, allant des foulards attachés de façon classiques aux modèles déjà confectionnés, avec des lacets et des élastiques.

Il existe également des bandanas de plus grandes tailles, comme les Bandanas Designs, qui mesurent par exemple 130 cm x 130 cm.

 bandana grande taille 130cm

3) Dimension Bandana enfant

Le bandana d'un enfant mesure généralement environ 45 cm par 45 cm.

On retrouve également des bavoirs bandanas, de taille triangulaire, qui eux mesurent 42.5x30x30cm

 dimension bavoir bandana

Ils sont parfaits pour remplir leur rôle utilitaire de bavoir tout en apportant une touche de style et d'élégance à votre bébé.

 

4) Bandana chien

Ces derniers sont généralement de taille ajustable afin de s"adapter à la morphologie et taille de tout types de chiens.

Ils ont généralement de forme triangulaire et vont de 13 cm à 26 cm de longueurs.

dimension bandana pour chien

Cependant certains préfèrent utiliser des bandanas standards pour leur chien, ce qui est tout à fait possible, même si selon les chiens, ils risquent de ne pas rester très longtemps en bon état.

 

Vous savez désormais tout sur les différentes tailles et dimensions de bandanas. Il ne vous reste plus qu'à choisir selon vos goûts et l'utilisation que vous souhaitez en faire. 

Que soit des bandanas aux motifs cachemires (paisley) ou de coloris plus originaux, ils sauront, quoi qu'il arrive, mettre en valeur votre tenue en toutes circonstances.

voir collection bandana homme royalbandana

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.