Découvrez les meilleures coiffures à faire avec votre bandana placé dans vos cheveux !
Ils sont très tendance et donnent un style entre rockstar et pin-up : ces bouts de tissus classiques ont fait fureur dans les années 80 et aujourd'hui ils reviennent très fortement à la mode !
Nous avons notamment déjà pu voir Selena Gomez les utiliser plusieurs fois...
Nous allons à travers cet article vous montrer les 5 façons (plus 3 bonus) les plus belles et les plus variées de mettre un bandana. Vous pourrez les essayer devant votre miroir et choisir celle qui vous convient le mieux :
1) Le serre-tête
D'abord, attachez vos cheveux. Prenez le bandana et pliez-le au milieu pour qu'il ressemble à un triangle. Pliez-le plusieurs fois en sections de trois ou quatre centimètres et posez le centre sur les cheveux au niveau de la nuque et nouez-le en haut. Libérez ou non vos cheveux, comme vous voulez... Prêt !
2) Style rétro
Faites un chignon haut. Puis pliez le bandana en deux pour en faire un triangle. Insérez l'embout vers l'intérieur, comme si vous le cachiez, et mettez le bandana de la nuque vers le haut.
3) Hippie chic
Laissez tomber vos cheveux. Torsadez le bandana comme dans le style 1 et soutenez-le à l'arrière, à mi-hauteur de votre tête. Attachez-le sur le côté (le nœud au milieu ne fonctionne pas !!!). Simple et chic !
4) Bandeau avec un tortillon
Tout d'abord, séparer deux mèches des côtés de votre visage du reste de vos cheveux. Repliez le bandana comme dans le style 1, reposez-le à la hauteur de la moitié arrière de votre tête et attachez-le sur le dessus, comme si c'était un bandeau. Prenez chaque mèche libre et attachez-la au bandana, la "demi queue". Super !
Pour réaliser ce style au mieux nous vous conseillons un bandana rouge.
5) Chignon Glamour
Très simple : faites un chignon à la hauteur que vous souhaitez et avec le style que vous aimez. Plier ou tordre le bandana et l'attacher autour du chignon. Et voilà, c'est tout !
6) Queue de cheval originale.
Plus facile que le chignon : rassemblez vos cheveux dans une queue haute avec un élastique fin. Puis nouez le bandana en faisant un nœud, en laissant pendre le surplus sur les côtés.
Variante :
Plus romantique et très flatteuse : avec une queue de cheval basse, nouée et laissant tomber les pointes sur les côtés.
7) Bandana au poignet
Comme dans le style précédent, pliez le bandana et nouez-le sur un poignet. Laisser quelques centimètres en trop de façon à ce que les extrémités pendent lorsque vous l'attachez. Très cool !
8) Attaché à votre sac
Faites un nœud sur le bout d'une des sangles... C'est magnifique ! Combinez différentes couleurs de bandanas avec chaque sac pour voir quel duo vous préférez.
Alors, laquelle de ces façons de mettre un bandana préférez-vous ? Dites-le-nous !
Conseils
Pour un meilleur ajustement, choisissez un bandana de taille standard (55 cm x 55 cm).
Si vous avez les cheveux longs, il peut être utile de vous pencher vers l'avant lorsque vous attachez le bandana pour le tenir éloigné de votre cou. Cela vous permettra d'attacher le bandana plus facilement. Vos cheveux seront également moins susceptibles de se coincer dans le nœud.
Si vous avez une frange, laissez une partie de vos cheveux dépasser de chaque côté de votre visage pour un look naturel.
Achetez des bandanas de différentes couleurs pour vous assurer d'en avoir un pour chaque tenue.
Conclusion :
Les bandanas sont des outils simples mais polyvalents pour toute collection d'accessoires féminins. Ce sont des versions plus décontractées d'une écharpe, et lorsqu'ils sont correctement appliqués à une situation donnée, ils peuvent remplacer plusieurs accessoires capillaires différents.
Puisqu'ils sont habituellement faits de fibres de coton, ils sont absorbants et peuvent prendre une grande variété de couleurs et de motifs, de sorte que vous pouvez trouver des bandanas dans presque toutes les couleurs que vous pouvez imaginer, ainsi qu'une large gamme de dessins et même des caractères et des styles thématiques.
Dans les générations plus anciennes, les bandanas étaient considérés comme de véritables outils polyvalents. En plus de leur utilisation originale comme des foulards pour vous garder au frais l'été et au chaud l'hiver, les bandanas peuvent être attachés de différentes manières pour en faire de petits sacs à porter.
La seule limite à leur utilisation est votre imagination.
Vous pouvez retrouver une sélection des meilleurs bandanas spécialement pour vous directement sur Royalbandana.