Bandana : 8 looks à adopter pour 2020

Publié le

Bandana : 8 looks à adopter pour 2020

Mettez à jour votre look avec un bandana ou un foulard à travers ces nouveaux styles !


Je me souviens de la première fois que j'ai porté un bandana : c'était pour une fête costumée au lycée. Je l'utilisais pour un costume de Rosie la Riveteuse que mon amie et moi avions acheté ensemble.

voir bandana rouge femme royalbandana

J'ai attaché le bandeau sur ma tête et j'étais prête à me sentir embarrassée. Jusqu'à ce moment, je considérais les bandanas comme quelque chose que seuls les cow-boys portaient.

Cependant, une fois que je me suis vue dans le miroir avec, j'ai été étonné de voir à quel point il était vraiment beau et j'ai compris que c'était réellement un accessoire de mode à part entière.

acheter bandana foulard royalbandana

Même si c'était une façon simple d'éloigner mes cheveux de mon visage et de les ajouter à une tenue, cela m'a fait me sentir à la fois mignonne et sûre de moi. Depuis ce jour, j'ai acheté d'autres bandanas et je les ai utilisés pour diverses occasions.

Bien que mon look consiste la plus part du temps à porter le bandana comme un simple serre-tête, j'ai trouvé d'autres façons de l'utiliser pour plus de styles et d'originalité.

Vous trouverez ci-dessous 8 façons de porter un bandana tendance en 2020.


1. Bandana : Cendrillon des temps modernes

bandana femme style boheme

Bien que ce foulard en bandana donne des impressions de Cendrillon en train de faire le ménage, il est le look parfait pour un dimanche de farniente ou un barbecue.

Pour obtenir ce look, pliez le bandana carré en triangle. Repliez une ou deux fois l'extrémité longue du triangle et nouez les extrémités. Il suffit ensuite de le placer sur la tête.

Bien que ce look rappelle celui de la pré-princesse Cendrillon, c'est le moyen idéal d'attirer l'attention de votre futur prince.


2. Bandeau classique


bandana femme bandeau royalbandana


Vous le savez peut-être déjà, mais un bandana peut faire un bandeau incroyablement élégant. C'est un moyen facile d'éloigner vos cheveux de votre visage tout en vous donnant un style unique.

Pour obtenir ce look, pliez votre bandana carré en deux et repliez-le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit en fine ligne. Attachez le bandana aux extrémités et placez-le sur votre tête, en tirant les attaches à l'arrière de votre tête, sous ou sur vos cheveux. Vous pouvez porter ce look lorsque vous faites des courses, étudiez ou sortez avec des amis.


3. Queue de cheval Reine du bal

bandana femme coiffure royalbandana


La queue de cheval classique est l'une de mes coiffures préférées, mais elle a parfois besoin d'être rafraîchie. Une façon simple de le faire est d'ajouter un bandana amusant à votre queue de cheval. Il suffit d'attacher votre bandana préféré autour de votre queue de cheval pour actualiser ce style classique. C'est parfait pour aller au restaurant, en cours ou même pour un rendez-vous galant.


4. Bandana : Style Fille parisienne

bandana femme style parisien royalbandana

Alors, votre tenue a besoin de quelque chose pour aller avec, mais aucun de vos colliers ne vous parle ? Un bon moyen d'ajouter un peu de style à une tenue est d'attacher un bandana autour de votre cou.

Pour ce faire, pliez le bandana comme vous le feriez avec un bandeau ou un chignon, mais attachez plutôt les extrémités autour de votre cou. Vous pouvez le resserrer pour obtenir un look de collier ou le laisser long. Vous pouvez également cacher les extrémités en les déplaçant vers l'arrière. Ce look est une excellente idée pour une foire ou une journée de shopping. Il dégage également des vibrations parisiennes !


5. Bandana Attaché devant

bandana femme attaché devant royalbandana

Cela reprend l'aspect du bandeau qui existait auparavant, mais en y ajoutant un peu de cran. Au lieu de nouer les attaches à l'arrière, attachez votre bandana à l'avant.

Vous pouvez laisser les extrémités pendouiller ou les rentrer. Cela crée un nœud sur le dessus de votre tête, ce qui est une nouvelle façon de voir le bandana. Ce serait un style idéal à porter en classe, au carnaval ou lors d'un dîner décontracté.


6. Chic cowgirl

bandana femme cowgirl royalbandana


Une autre option pour le look du collier bandana est de devenir classique, comme un cow-boy (ou une fille !). Pour obtenir ce look, pliez le bandana en un triangle et nouez les extrémités à l'arrière de votre cou. C'est parfait pour un costume ou pour cacher une chemise ou une robe décolletée.

Il guide aussi naturellement les yeux des autres vers votre visage pour que vous puissiez vous montrer sous votre meilleur jour.


7. Bandana Bun

bandana femme chignon royalbandana

Sortir du lit le matin peut être si difficile et se coiffer au réveil peut sembler une corvée. Le plus simple est de les jeter dans un petit chignon rapide, mais pourquoi ne pas donner l'illusion de vous être réveillé plus de dix minutes avant le cours en ajoutant un bandana à votre petit chignon ?

Pour obtenir ce look, il suffit de plier votre bandana en deux et de le plier jusqu'à ce qu'il soit en ligne (comme vous le feriez pour le look bandeau, n°2).

Attachez le bandana autour de votre chignon comme une cravate à cheveux et voilà, vous pouvez tromper vos camarades de classe ou collègues de travail en leur faisant croire que vous avez eu votre sommeil réparateur et que vous avez encore le temps d'être au top.


8. Tout est dans le sac

bandana femme sac royalbandana

Si vous ne voulez pas porter physiquement votre bandana mais que vous voulez quand même l'utiliser comme accessoire de mode, vous pouvez l'attacher autour de votre sac.

Votre sac à dos ou votre sac à main standard se distinguera ainsi des autres. C'est peut-être un moyen de retrouver facilement votre sac à l'aéroport ou de vous sentir un peu plus élégant lorsque vous portez votre sac en classe ou lors d'une fête. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente façon de porter votre bandana classique.


Comment portez-vous vos bandanas ?

voir collection bandana femme royalbandana


Bien que le bandana soit surtout présent dans les vieux films occidentaux, il s'agit d'un look intemporel qui peut être porté n'importe où et n'importe quand. Que vous cherchiez un moyen de donner du volume à vos cheveux ou votre tenue pour une soirée ou que vous recherchiez quelque chose qui devienne une pièce de tous les jours, vous pouvez faire confiance à un bandana pour accomplir le travail.

Si vous êtes à la recherche de bandana de qualité, vous pouvez consulter notre collection de bandana pour femme.

Et vous quel est votre look de bandana préféré ? Avez-vous d'autres idées sur la façon d'en porter un ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.