Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Découvrez comment porter un bandana pour homme

Publié le

Découvrez comment porter un bandana pour homme

Vous ne savez pas comment porter un bandana ? Alors lisez la suite, car ce guide vous montrera comment le porter correctement sans ressembler à Rambo.

 

Oubliez les pirates et les bandes de motards qui déferlent sur les autoroutes américaines, le bandana a été remodelé. Il ne sert plus seulement à couvrir le crâne chauve que vous avez essayé de cacher, il peut être transformé en un accessoire de mode coloré, parfait pour n'importe quelle période de l'année.

Avec des célébrités comme Harry Styles en tête de cette tendance, ce sera forcément une grande tendance. Ce qu'il y a de bien avec un bandana, c'est le niveau de diversité des styles avec lesquels on peut le porter. Autour du cou pour une pop attitude, attaché à la poche ou tout simplement le typique autour de votre tête type bandeau. Les options sont infinies.

 

Comment porter un bandana

style bandana blanc homme royalbandana

Le truc avec un bandana, c'est de ne pas le laisser te porter. Vous ne voulez pas qu'il ait l'air d'un accessoire mit là par hasard. Il doit ressembler à une extension de votre style, pas à une tentative de dernière minute pour avoir l'air cool. J'envisagerais de penser à la façon dont vous l'assortissez au reste de notre tenue et à la façon dont vous la colorez, et de la coiffer le cas échéant.

 

Façons de porter un bandana

Vous avez donc acheté un bandana, et vous avez maintenant besoin de savoir quel style vous voulez choisir. Ne craignez rien ! Chez RoyalBandana, nous avons dressé la liste de nos meilleurs looks pour vous.

Ce qu'il y a de bien avec un bandana, c'est qu'il n'est pas seulement pour la saison des festivals ! Qui l'aurait cru. Grâce à quelques défilés (Louis Vuitton, Hermes,...), la tendance s'est finalement inversée.

Pensez plus chic et ajoutez-le à votre tailleur, ou mettez à jour votre jean en l'attachant autour de votre jambe. Continuez à lire et je vous garantis que vous aurez envie d'acheter un bandana à la fin de ce post.

 

1) Autour du cou

bandana homme autour du cou royalbandana

Maintenant, je ne parle pas de vous couvrir le visage et de devenir membre d'un gang de motards, mais de petits changements peuvent aider à améliorer l'apparence d'un bandana et à rehausser votre apparence.

Vous pouvez vraiment jouer avec cela, ajouter de la couleur et de la texture peut être d'une grande aide lorsque vous remodeler votre tenue. En associant un bandana coloré autour du cou à une tenue monochrome, noire ou grise par exemple, il attirera l'attention des gens et créera un point central à votre look.

Comment attacher un bandana autour de votre cou :

  • Commencez par avoir votre bandana complètement déplié en carré
  • Pincez l'extrémité et commencez à plier en diagonale, jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité opposé
  • Attachez-le autour de votre cou, en laissant un peu d'excédent pour le suspendre.

 

2) Autour de la tête

bandana homme autour de la tête royalbandana

Que vous ayez une mauvaise journée avec des cheveux dans tous les sens ou que vous souhaitiez simplement accessoiriser un peu plus, un bandana autour de la tête peut jouer en votre faveur.

Encore une fois, jouer avec les couleurs et les textures peut vraiment jouer en votre faveur. Alors, allez-y à fond et essayez quelque chose de nouveau !

Comment nouer un bandana comme un bandeau :

  • Pliez votre bandana dans le sens de la longueur en un long rectangle, en le repliant dans le coin que vous aurez à la fin,
  • Ensuite, il suffit de vous enrouler autour de la tête là où vous le sentez le plus à l'aise.

 

3) Autour de la jambe

bandana homme autour de la cheviller royalbandana

Probablement pas le premier endroit où on pourrait mettre un bandana, mais écoutez-moi. Le port d'un bandana autour de la jambe peut ne pas sembler la chose la plus logique, mais il peut rehausser un look décontracté.

Ce n'est peut-être pas pour les personnes au cœur fragile, mais si vous vous sentez audacieux, faites-le tourner. L'attacher au-dessus de votre cheville brise la tenue.

Porter une tenue simpliste, comme un jean et une chemise blanche, c'est classique, mais ça peut être un peu comme un uniforme. Porter un bandana rouge autour de votre cheville ajoutera de la couleur à votre look. C'est un petit détail que les gens ne voient peut-être pas, mais remonter le bas de votre pantalon peut le montrer brillamment.

 

4) Le bandana type mouchoir de poche

Maintenant je sais ce que tu penses, que ça ne va pas marcher. Cependant, le bandana mouchoir de poche est une tendance massive depuis que GQ a fait un éditorial à ce sujet en 2011. Portez votre bandana de poche avec un costume (dans une occasion moins formelle) pour obtenir la mise à niveau de style ultime.

Comment plier un bandana de poche carré :

  • Tout d'abord et avant tout, repassez votre bandana. Contrairement aux autres styles, les plis ne fonctionneront pas à cette occasion.
  • Posez votre bandana sur une surface dure pour le premier pli - c'est important pour garder le carré régulier.
  • Pliez votre bandana en deux verticalement
  • Maintenant, repliez la partie inférieure vers le haut. Cela devrait être aux 2/3 de la hauteur en fonction de la taille de votre bandana, ce qui devrait laisser environ 1/3 de la hauteur dépliée.
  • Enfin, glissez le carré de la poche pliée dans la poche de votre poitrine. Vous avez souvent besoin d'ajuster vos plis en fonction de la profondeur de votre poche.

 

Coiffures avec bandanas

bandana homme coiffure royalbandana

Selon l'occasion, ce n'est pas toujours la meilleure idée d'orner votre tête d'un bandana. C'est un look qui fonctionne généralement dans les festivals, mais vous pouvez porter un bandana à tout moment.

Naturellement les coiffures de bandana fonctionnent mieux si vous avez un peu de cheveux sur votre tête.

Essayez d'attacher votre bandana autour de votre front en laissant passé vos cheveux au-dessus ou en dessous du bandana selon vos préférences.

Style avec un bandana : quoi porter ?

Maintenant que vous connaissez les trucs et astuces pour porter le bandana, nous avons pensé que nous allons trouver quelques en-têtes pour savoir quoi porter et comment tirer le meilleur parti de votre bandana.

1) Smart Casual

Si vous voulez rehausser votre garde-robe décontractée et tendance ne cherchez pas plus loin.

Le fait de placer un bandana autour du cou peut vous faire passer de simple à audacieux en quelques secondes, ce qui est un ajout sûr à n'importe quelle t-shirt blanc.

Il est facile d'adapter ce look, mais soyez toujours prudent dans le choix des couleurs. Avec n'importe quel bandana, la couleur de choix est toujours pour un blazer gris ou noir.

En gardant des niveaux de gris et des tons neutres, gardez l'apparence de votre bandana en toute sécurité et pas trop saisonnière.

 acheter bandana noir

 

2) Décontracté

Si un blazer ou une veste sont trop élégants pour vous, ne soyez pas empêché de porter votre bandana avec un T-shirt.

Que vous visiez la simplicité ou que vous souhaitiez jouer avec le motif, nouer un bandana est notre passe-temps saisonnier préféré. Assurez-vous d'opter pour plus d'une couleur, comme le bleu, le rouge, le noir ou le blanc, pour garder le look frais et tendance, avec un minimum d'effort.

Enfin, nous vous recommandons vivement de garder votre tenue cohérente et classique. Avec le T-shirt de votre choix, enfilez un jean indigo ou bleu, ou un pantalon noir.

Les célébrités ont adoptées la tendance Bandana

Maintenant si vous n'êtes toujours pas convaincu de cette tendance bandana, alors regardez ces célébrités qui le font bien :

  • Harry styles est le rock new age : chic et tendance. Et il a choisi le bandana comme son accessoire pour apprivoiser sa crinière de cheveux.
  • Kanye West a été nommé un génie de la mode.... alors c'est normal de copier son look bandana, non ?
  • Tyga a un style hip-hop très distinctif, donc si vous voulez vous habiller en street wear nous vous recommandons de vous procurer un bandana camo pour cette saison.
  • Justin Bieber est probablement l'une des célébrités aux styles les plus divers. Souvent, il met un bandana noir pour adopter son look de rue.

 

Lectures complémentaires : Histoire du Bandana

On pense que le mot bandana vient de l'hindou, cela signifie un tissu noué ou lié.

Cependant, le bandana porte un autre nom : le foulard. Maintenant kerchief est du mot français couvre-chef, ce qui signifie couvrir la tête. Il s'agit d'une pièce de matériau de forme triangulaire, utilisée comme protection ou à des fins décoratives.

En dehors de la société occidentale, le bandana a été utilisé pour un style protecteur (principalement les cheveux des femmes) déjà avant les années 1970.

Mais, pour le monde occidental, ils ont atteint leur apogée en popularité dans les années 1970, 1980 et 1990. Bien qu'ils puissent être de n'importe quelle couleur ou motif, le bandana traditionnel est recouvert d'une impression cachemire.

Le bandana est originaire de l'Inde, comme de grands mouchoirs en soie et en coton, souvent imprimés avec des motifs. Cependant, les bandanas imprimés pour l'habillement ont d'abord été produits à Glasgow à partir de fils de coton.

Egalement, le bandana a été utilisé pour communiquer votre affiliation à un gang, le plus célèbre étant celui des gangs californiens, le Blood and the Crips. Tous deux portaient un bandana rouge ou bleu pour identifier le gang qu'ils représentaient - c'était ce qu'on appelait un affichage ouvert des couleurs du gang.

 

Récapitulatif : Comment porter un bandana

bandana homme cheveux royalbandana

 

  • Une façon unique de porter le bandana pour homme est de le porter comme alternative à une cravate.
  • Un look classique est de porter votre bandana comme bandeau. Simple et pratique.
  • Pour un look subtil et alternatif, nouez votre bandana autour de votre cheville tout en portant un jean large pour le mettre en valeur.
  • Pour finir, donnez un peu de classe à votre bandana et portez-le comme un mouchoir de poche.

En conclusion :

Les bandanas sont un moyen simple et économique de mettre à jour une tenue. Vous pouvez les porter d'une manière classique ou plus originale.

En cas de doute, reportez-vous à ce guide. N'oubliez pas d'éviter de donner l'impression que votre bandana est un accessoire mit là par hasard ! Il devrait compléter votre tenue en tant qu'accessoire faisant partit intégrante de votre tenue.

 Si vous avez succombé à l'envie de sublimer votre style et que vous cherchez des bandanas de qualité, vous trouverez votre bonheur ici : Royalbanda

bandana collection homme royalbandana


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.