Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Bandana & Foulard : 4 coiffures originales et tendances

Publié le

Bandana & Foulard : 4 coiffures originales et tendances

Le bandana est un accessoire de mode intemporel qui a traversé les époques.

Il existe de nombreux styles réalisable à l’aide d’un bandana ou d'un foulard, le placer dans les cheveux en mode pin-up par exemple est un classique et l’un de nos styles favoris et incontournables pour le printemps, mais parfois, on aime être un peu plus créatifs !

L'attacher à l'extrémité d'une tresse, le tissant autour d’un chignon, mettant en valeur une queue-de-cheval.... voici quatre autres idées de styles et coiffures avec un bandana à essayer cette saison !

 

1) Bandana serre-tête

 

1. Faites onduler vos cheveux à l'aide d'un fer à friser. Conseil professionnel : pour aider lissez vos cheveux et attrapez des mèches plus courtes, commencez par la technique des vagues, du milieu d'une mèche jusqu'aux extrémités, serrez et faites glisser doucement le fer à friser vers le bas.

 

2. Roulez votre bandana en bandeau.

 

 

3. Séparez deux mèches de cheveux sur le devant. Placer le bandana sous la partie postérieure de vos cheveux, et enveloppez-les vers le haut.

 

 

4. Faites un nœud au sommet de votre tête.

 

5. Rentrez les mèches avant, dans et autour du bandana.

En option : utilisez une épingle à cheveux pour fixer les cheveux derrière le bandana.

6. Profitez de votre nouveau look et attirez tous les regards !

 

2) Bandana : Tresse infini

 

 

  1. Faites onduler vos cheveux à l'aide d’un fer à friser
  1. Commencez par faire une demi-queue de cheval et fixez-la avec un élastique transparent.

Faites une ouverture juste derrière la queue-de-cheval, et retournez l'extrémité de la queue-de-cheval à travers. Pincez et tirez doucement les cheveux dans la couronne pour plus de texture et volume.

  1. Pour commencer la tresse, coupez la queue-de-cheval en deux. Prendre un petit morceau de cheveux du côté droit. Amenez-le sous la partie droite et au-dessus de la partie supérieure de la partie gauche.

Ensuite, prenez un petit morceau de cheveux de la section gauche, ajoutez-le à votre mèche originale, puis amenez-le sous la section gauche et sur la section droite. Astuce pro : gardez la tresse infinie aussi serrée que possible.

  1. Continuez à répéter ces étapes, en tressant pendant quelques centimètres.

Fixez avec un élastique, puis prenez un autre élastique et faites une queue-de-cheval, mais ne tirez pas jusqu'au bout pour créer un chignon.

Terminez en attachant un bandana en haut du chignon.

 

 3) Bandana chignon

 

 

  1. Séparez deux mèches de cheveux et amenez-les à l'avant.

Fixez la partie dorsale dans une queue-de-cheval à l'aide d'un élastique, puis rentrez l'extrémité de votre bandana dans l'élastique.

 

 

  1. Créez une tresse à trois brins, en utilisant le bandana comme l'un des trois brins. Continuer à tresser jusqu'en bas, puis sécuriser avec un élastique, et crêpez la tresse pour donner du volume.

 

  1. Avec les deux extrémités avant, créez une tresse de corde (divisée en deux, torsadez les parties dans des directions opposées puis enroulez-les autour l'un de l'autre) de chaque côté. À l'aide d'un Enrouleur, rouler le milieu tressez vers le haut, puis pliez les extrémités de l'Enrouleur vers le bas.

Sécurisez toutes les parties desserrées à l'aide de broches ou pinces à cheveux.

 

 

  1. Prendre les deux tresses de corde, les croiser sur le dessus du chignon, puis enrouler sous le chignon et revenir en arrière. Sécurisez avec des épingles à cheveux.

 

4) Bandana queue-de-cheval haute

 

 

  1. Faites onduler vos cheveux à l'aide d’un fer à friser.

Séparez une mèche à l’avant, au niveau du visage avec une pince à cheveux.

Fixez le reste des cheveux dans une queue-de-cheval à l'aide d'un élastique à crochet.

Pincez et tirez doucement les cheveux dans la couronne pour obtenir du volume.

 

  1. Avec la mèche de devant, créez une tresse hollandaise à trois brins. Tressez jusqu'à ce que vous atteigniez la queue-de-cheval, puis épinglez la tresse avec la queue-de-cheval. Attachez un bandana autour. Ventiler et donner du volume jusqu'à ce que vous obteniez le look désiré.

 

  1. Peignez la queue-de-cheval pour plus de volume. Fixez-le tout avec de la laque.

Vous êtes désormais prête à sublimer votre look ! Si vous cherchez d'autres idées de coiffure à réaliser avec un bandana ou un foulard vous pouvez consulter notre article : Top 5 des coiffures avec un bandana.

 

Sinon vous pouvez également retrouver notre collection de bandanas de haute qualité : Bandana pour femme Royalbandana.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.