Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Bandana Pirate : comment le porter & histoire

Publié le

Bandana Pirate : comment le porter & histoire

Voici un tutoriel simple et rapide sur la façon d'attacher un bandana comme un vrai pirate

 

Saviez-vous que les pirates utilisaient un bandana pour empêcher la sueur de couler dans leurs yeux et pour empêcher leurs cheveux longs de se coincer dans le cordage ? Eh bien, c'est le mythe. Certains historiens prétendent que les pirates ne portaient pas du tout le foulard et que le bandana était porté autour du cou. Une autre théorie est que le foulard pour les pirates est devenu populaire dans les Caraïbes pour protéger la tête des pirates de rayons du soleil levant sur le pont.

 pirate

Les bandanas, dont l'origine remonte à des siècles, sont l'un des accessoires les plus polyvalents à conserver sur votre dressing. Ils peuvent dissimuler une coiffure ébouriffer et protègent les cheveux fraîchement lavés des intempéries.

Les bandanas à motifs sont flatteurs lorsqu'ils sont noués à la manière d'un pirate, car ils permettent à l'imprimé de briller et de compléter votre tenue. Enfilez un bandana de pirate pour une journée à la façon du Capitaine Jack Sparrow et soyez la star lors de votre prochaine fête costumée.

 bandana pirate royalbandana

Voici comment attacher votre bandana pirate 

  1. Brossez vos cheveux, en les éloignant de votre front. Choisissez une partie centrale ou brossez vos cheveux sur votre tête pour éviter qu'ils ne soient poussés dans vos yeux par le bandana.

 

  1. Tenez l'écharpe dans le sens de la longueur. Choisissez un bandana d'au moins 25 cm de long pour obtenir une extrémité de queue qui se démarque même après avoir été nouée.

 

  1. Placez le côté le plus long de l'écharpe directement sur le devant de la racine de vos cheveux (sur votre front à environ 2 ou 5 cm au-dessus de vos sourcils).

 

  1. Penchez la tête vers l'arrière pour permettre au tissu du bandana de couvrir votre cuir chevelu.

 

  1. Tirez les extrémités vers l'arrière (vous pouvez également faire revenir les extrémités sur le côté selon le style souhaité).

 bandana pirate rouge royalbandana

  1. Faites un nœud avec les 2 extrémités du bandana : repliez l'extrémité gauche sur la droite et enroulez-la en dessous. Tirez fermement sur les deux extrémités et répétez encore une fois pour former un nœud.

 

  1. Ajustez vos cheveux comme vous le souhaitez. Tirez vos cheveux au-dessus de vos oreilles pour un look décontracté ou laissez-les derrière vos oreilles.

 

Fabriquer un bandana de pirate 

Fabriquer un bandana de pirate est un moyen efficace d'améliorer un costume de pirate pour une fête de déguisement. C'est aussi un bon moyen de couvrir votre cuir chevelu si vous avez une "mauvaise journée de cheveux" ou de garder la sueur hors de votre visage et de vos yeux lorsque vous travaillez à l'extérieur.

Les bandanas sont relativement bon marché et sont disponibles dans une large gamme de couleurs et d'imprimés. Pour fabriquer votre propre bandana, utilisez un tissu léger, en particulier 100 % coton si vous l'utilisez comme bande transpirante :

  1. Posez votre tissu léger sur une surface de travail et lissez-le.
  2. Mesurez un carré de 55 cm su 55 cm -- la taille standard d'un bandana.
  3. Marquez le carré avec un crayon ou un marqueur de couleur selon la couleur de votre tissu.
  4. Découpez le carré de bandana.

bandana pirate tete de mort

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.