Livraison OFFERTE à partir de 30,00 € d'achat

Top 20 des façons les plus originales d'utiliser un bandana

Publié le

Top 20 des façons les plus originales d'utiliser un bandana

De nos jours, le bandana est bien plus qu’un simple accessoire utilisé par les cow-boys !

Les bandanas ou autres foulards à motifs classiques que nous connaissons et aimons ont fait leur chemin dans l'artisanat, la mode, la décoration et jouent même un rôle dans la santé et la survie humaine.

Voici 20 façons décalées, géniales, utiles et parfois brillantes d’utiliser votre bandana :

  1. Foulard

Le port d'un bandana empêchera votre cou d'être trop froid, trop chaud ou trop bronzé. C'est léger, et vous pouvez toujours l'échanger si vous en avez un autre. Utiliser un bandana rouge pour cela est un grand classique.

 bandana foulard femme royalbandana

  1. Marqueur de chemin

Parce que les bandanas sont si faciles à voir et à attacher, ils sont parfaits pour les randonneurs afin de marquer une piste pour ceux qui vous suivent, ou au cas où vous vous perdriez. N'oubliez pas de bien attacher ce bandana, si c'est important pour vous ou pour les autres randonneurs.

 

  1. Brassière

Quand les mois d'été arrivent, il est important de se sentir à l'aise. La fabrication ou l'achat d’un bandana peut s'avérer une façon à la mode et peu coûteuse de combattre la chaleur. Fabriquez votre propre brassière avec votre bandana préféré, ou achetez-en un dans presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !

 

  1. Chignon à cheveux

Quand vos cheveux ont besoin d'être attachés en arrière et hors de votre visage, un bandana peut aider. Attachez vos cheveux avec le bandana comme un chignon, ou attachez le bandana autour de votre tête et rentrez vos cheveux à l’intérieur. Quoi qu'il en soit, cela vous donnera un look irrésistible (pour d'autres idées de coiffures voir notre article : Top 5 coiffures avec un bandana).

 

 

  1. Compresse à glace

La taille et l'épaisseur d'un bandana en font un excellent candidat pour une compresse de glace de fortune si vous vous faites mal ou si vous subissez une blessure. Mettez de la glace ou des légumes congelés dans le bandana et maintenez en contact avec la zone blessée. Vous serez guéri en un rien de temps.

 

  1. Papier Cadeau

Lorsque vous emballez un petit cadeau dans un bandana, vous offrez vraiment à votre ami le cadeau réel et... potentiellement le bandana. (Super cadeau original et 2 en 1).

 

  1. Abat-jour de lampe

Un abat-jour bricolé avec un bandana peut être un ajout super amusant à votre habitation. Vous pouvez fixer un bandana sur un cadre d'abat-jour en fil métallique ou le coudre sur un abat-jour réel pour plus de structure. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que votre ampoule est appropriée pour le luminaire... les bandanas sont géniaux, mais ils SONT quand même inflammables.

 

  1. Accessoires pour chiens

Mettre un bandana sur votre chien est utile pour l'identifier et absorber la sueur lors d'une journée chaude. Et puis, c'est sacrément mignon et adorable !

 bandana chien royalbandana

 

  1. Serviette ou gant de douche

Pour les aventuriers ou les apprentis campeurs, le bandana, en un clin d'œil, peut être utilisé pour se laver avec du savon, de l'eau ou une solution de nettoyage. Il est assez petit pour pouvoir être rembourré pour une pression supplémentaire, ou déplié pour couvrir une plus grande surface.

 

  1. Accessoire d'équipe

Si vous êtes comme moi, vous aimez les sports d’équipe tel que le basket-ball, le football ou n’importe quelle activité qui nécessite de faire des équipes. Utilisez un bandana autour de votre bras, de votre cou ou de votre jambe comme identificateur pour une équipe, peut être un excellent moyen afin que le jeu ne devienne pas confus. C'est mieux que de faire l’équipe des t-shirts contre celle des torses-nus non ?

 

  1. Petit sac

Gardez un foulard avec vous pour transporter de petites choses dans les bois, à la maison ou dans votre sac à main. Les objets tranchants ne déchirent généralement pas votre bandana, et la robustesse du tissu permet de garder la plupart des choses en sécurité !

 

  1. Le bandana comme support ou protection

Besoin d'un endroit propre et confortable pour garer vos fesses lorsque vous êtes en vadrouille ? Utilisez votre propre bandana à la manière d’une serviette pour poser vos petites fesses ! Les bandanas sont de la taille parfaite pour un oreiller portable, ce qui vous permet d'être à l'aise et de ne pas vous salir lorsque vous êtes assis.

 

  1. Sac de plage

Tout ce dont vous avez besoin, c'est de deux bandanas, d'un cordon et d'une épingle à nourrice pour faire un petit sac de plage pratique et polyvalent ! Ils sont géniaux parce qu'on peut les emporter n'importe où, et s'ils se salissent, on peut les mettre dans le lave-linge.

 

 

  1. Porte-cartes à jouer

Vous avez perdu votre étui à cartes en carton ? Pas de soucis ! Un bandana peut garder vos cartes confortablement et en toute sécurité. Ouvrez votre bandana, insérez les cartes et repliez le tissu par dessus, en attachant le bandana à la fin.

 

  1. Serviette de table en tissu

Les bandanas sont un moyen original et amusant de donner à un dîner, un barbecue ou un pique-nique un peu plus d'éclat et de style.

Ils sont moins tâchant que les serviettes blanches et ont beaucoup plus de classe qu'un essuie-tout. Essayez des techniques de pliage fantaisistes, si vous décidez d'organiser une soirée agrémentée d'un bandana, tous vos convives seront ravis.

 bandana serviette de table

 

  1. Nettoyant pour étuis à lunettes et lentilles

Il ne protégera pas vos lunettes si, disons, elles se font écraser par le tracteur de votre père, mais garder vos lunettes de soleil dans un bandana est un excellent moyen de nettoyer et de protéger vos lunettes des rayures lorsque vous êtes en déplacement.

 

  1. Filtre à eau

Nous ne considérons pas souvent le tissu comme ayant des trous, mais les petits trous minuscules entre les fibres d'un bandana peuvent être un excellent moyen de filtrer l'eau pendant le camping. L'eau propre est importante et vitale ; qui aurait cru qu'un bandana pourrait avoir autant d'utilités ?

 

  1. Attelle

Si vous n'êtes pas trop petit ou trop grand, un bandana peut faire une parfaite attelle ou écharpe improvisée en cas de blessure. Si vous campez et que vous avez des ennuis, votre bandana pourrait être la chose qui vous aidera à garder votre membre blessé en sécurité !

 

  1. Rideau de fenêtre

Les motifs amusants et l'épaisseur du bandana en font un excellent candidat pour les rideaux ! Les petites fenêtres peuvent n'en avoir besoin que de quelques-uns, mais pour les plus grandes, il faudra sûrement, en coudre plusieurs ensemble.

 bandana rideau

 

  1. Masque de sommeil

Besoin de dormir mais il fait encore trop jour ? Un bandana peut aider ! Pliez le bandana et placez-le sur vos yeux, ou attachez-le autour de votre tête pour un masque plus sûr. Faites de beaux rêves, joyeux campeurs ou grands aventuriers !

 

Bien sûr, vous pouvez également utiliser les bandanas comme accessoire de mode et sublimez votre style. Vous pouvez retrouver de nombreux bandanas, pour tout les styles et tout les goûts sur Royalbandana.

acheter bandana couleur royalbandana

Et vous alors, quel est l'utilisation des bandanas que vous préférez ?


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.