Bandana & Survivalisme : 30 utilisations qui peuvent vous sauver la vie

Publié le

Bandana & Survivalisme : 30 utilisations qui peuvent vous sauver la vie

Un bandana fait partie de ces choses qui présentent des milliers d'utilisations dont certaines très originales. C'est comme le ruban adhésif en toile et la corde. Ces objets ne pèsent que quelques grammes, sont très bons marché, et sont un must à avoir dans votre sac de survie ou équipement de survie urbain. 

 voir bandana noir royalbandana

Un bandana n'est qu'un morceau de tissu pour se moucher, non ?

Pour la plupart, oui, mais si vous êtes un survivant sérieux, vous comprenez comment un seul morceau de tissu peut être une ressource extrêmement précieuse.

Un bandana Survival est tout bandana utilisé à bon escient pour la survie.

 kit de survie

Un bandana de survie est un outil comme tout autre outil de survie.

Nombre d'entre eux sont fabriqués avec des matériaux durables, tandis que d'autres incluent des connaissances en matière de survie.

C'est pour ça que tu devrais dépenser de l'argent pour en ajouter un à ton équipement de survie.

Alors aujourd'hui, je vais partager avec vous, mes 30 utilisations préférées pour la survie d'un bandana.

 

Mais d'abord une petite histoire....

Comment j'ai utilisé un bandana de survie dans la vraie vie

Il était quelque part, à l'extérieur de Pai, en Thaïlande, vers 2 heures du matin lorsque je suis tombé à moto en traversant un pont à 85 kilomètres à l'heure.

 

Ouais, trop rapide pour une route de campagne battue sur une moto de location merdique. Surtout après une tempête de pluie et quelques bières Chang.

 

moto

 

Mais je n'étais pas seul.

 

Devant moi, mes deux amis, s'étaient avaient aussi chuté quelques secondes plus tôt. L'un après l'autre, ce pont couvert de flaques d'eau a fait déraper nos motos et jeté nos corps comme des poupées de chiffon dans la brousse et l'obscurité au-delà de la route.

 

Heureusement, nous étions en vie. Nous nous sommes donc relevés et nous avons été stupéfaits d'évaluer les dégâts. C'était rude, mais rien de grave : des brûlures de route étendues sur toutes nos jambes et tous nos bras, plusieurs coupures, beaucoup d'ecchymoses. Personne n'allait à l'hôpital, mais nous allions avoir très mal au cours des prochaines semaines.

La morale de l'histoire

Je raconte cette histoire pour une raison en particulier : après ce fiasco, j'ai dû couvrir mes mollets et mes avant-bras pour les protéger du soleil intense de l'Asie du Sud-Est et des insectes qui voulaient sans cesse pondre dans mes plaies. Mais je n'avais que des shorts et des t-shirts à manches courtes.

 

De plus, je n'allais pas passer les prochaines semaines à transpirer dans des manches longues et des pantalons en attendant que mes blessures guérissent. La solution ? Des bandanas de survie attachés autour de mes bras et de mes jambes.

 

acheter bandana rouge

Ils séchaient sans cesse le sang de nos vêtements, gardaient la lumière du soleil hors de portée, éloignaient les insectes et, tout en laissant un peu d'air pour aider à promouvoir les croûtes et la guérison. Bientôt, nous avons tous adopté cette tactique, et elle nous a énormément aidé.

 

Ces bandanas sont devenus utiles plusieurs fois de plus dans cette aventure, et pour de nombreuses raisons différentes. Pour protéger nos plaies, pour protéger notre peau du soleil, pour empêcher l'humidité de s'évaporer de la peau exposée, comme porte-pot et débarbouillettes, et même éventuellement comme cordage pour la fixation.

 

C'est lors de ce voyage que j'ai réalisé que les bandanas font partis des outils de survie les plus simples, les plus polyvalents, les plus légers et les moins chers que vous puissiez emporter avec vous. Presque tout le monde peut s'en payer au moins un, ils se nouent facilement sur un sac, peuvent être portés partout, sont discrets et servent à une multitude d'usages.

bandana homme survie style

Voici donc une liste des utilisations potentielles des bandanas dans le contexte de la survie :

 

  1. Signal (voir aussi miroir de signalisation)
  2. Gaine de cou pour temps froid
  3. garrot (mais pour les morsures de serpent, utilisez un extracteur Sawyer)
  4. Cache-pot/couvercle
  5. Collecte d'aliments sauvages
  6. Protège-soleil pour le cou
  7. harnais/ atèle (premiers soins - voir aussi les trousses médicales pour vous BOB)
  8. Fronde (comme dans David et Goliath
  1. Bandoulière (pour une bâton)
  2. Cordage (en bandes ou tel quel)
  3. Gant de toilette/Serviette (Baigner dans un seau pliable)
  4. Bandeau de sudation
  5. Sac de taille/pochette
  6. Emballage pour conserver la nourriture
  7. Recouvrir un espace
  8. Nettoyage pour les armes à feu
  9. Papier d'emballage et de calibrage des balles
  10. Lingette pour pistolet (avec huile)
  11. Papier hygiénique
  12. baliser un sentier
  13. Chiffon à vaisselle
  14. Serviette de table
  15. Cache-yeux
  16. Pré-filtre à eau (comme les filtres à café)
  17. Nettoyer les lunettes et autres lentilles
  18. Couvre-oreilles
  19. Attachez une pierre et lancez une ligne au-dessus d'une branche.
  20. Masque anti-poussière (en survie urbaine)
  21. Humidité et usure par temps chaud
  22. Éternuement

 

Que vous soyez victime d'un accident de moto à l'étranger ou de sortir d'un accident d'hélicoptère en pleine nature. Peut-être que la fin des temps est enfin arrivée et que la société s'est désintégrée et que vous êtes prêt à vous lancer dans le haut pays...

 

 

Quelle qu'en soit la raison, j'encourage fortement tout le monde à garder au moins un bandana de survie dans votre sac de survie et plus encore dans toutes vos caches de ravitaillement (sacs de retour à la maison, sacs médicaux, véhicules de survie, cabines de survie, conteneurs d'aliments souterrains et cachettes de survie).

 

On ne sait jamais quand le besoin peut se faire sentir d'utiliser un bandana dans une situation de survie. Bien sûr, peut-être que vous n'en aurez jamais l'occasion ou peut-être que demain vous serez plongé dans une série chaotique d'événements qui vous laisseront à des kilomètres de tout, perdu, désorienté et confus.

 

Les bandanas (aussi connus sous de masques faciaux en tissu) sont l'un de ces équipements faciles à entretenir et qui peuvent honnêtement vous sauver la vie si vous en avez vraiment besoin.

 voir bandana homme noir royalbandana

Récapitulatif du bilan de l'utilité du Bandana pour la survie :

Évidemment, la liste les utilisations potentielles d'un bandana de survie présentées ici n'est pas exhaustive, mais représente les plus évidentes, et certaines de mes utilisations créatives préférées. Vous pouvez sûrement penser à quelques autres, et en cas d'urgence, sous pression, qui sait quelles sortes d'utilisations folles vous allez trouver pour vos bandanas.

 

Si je n'avais pas pris un bandana de survie quand je voyageais, j'aurais pu attraper une infection, des lésions cutanées graves ou, pire encore, des mouches de bébé qui sortaient de ma peau. Mais parce que j'étais préparé, et parce que je comprenais la polyvalence du bandana de survie, j'ai pu me sauver de ces horreurs.

Si vous avez d'autres idées ou histoires de bandana de survie, n'hésitez pas à les partager. Les gens doivent comprendre à quel point il est facile de les garder et à quel point ils peuvent être utiles dans une situation dangereuse.

 

 Si vous cherchez des bandanas parfait pour la survie ou le camping, je vous de consulter cet collection de bandana pour homme.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.