Comment porter un cache cou ? (ou bandana élastique)

Publié le

Comment porter un cache cou ? (ou bandana élastique)

Les caches-cous ou bandanas élastiques sont des produits extrêmement polyvalent que nous recommandons à tous les voyageurs d'emporter avec eux lors de leurs déplacements.

 

Comment porter un Caches-cou ? Nous allons vous présenter les nombreuses façons le porter.


Tout d'abord, vous vous demanderez peut-être ce qu'est un cache-cou ou bandana élastique ? C'est un bandana tubulaire qui a beaucoup plus de caractéristiques qu'un bandana simple ou qu'un simple bandeau.

Ils sont disponibles dans de nombreux matériaux et une grande variété de couleurs. Nous en sommes fous avec mes amis et nous nous retrouvons souvent à en porter lors de randonnées et de voyages. Par conséquent, nous avons toujours avec nous une variété de tissus et de motifs.

cache-cou bandana élastique royalbandana

Comment porter les caches-cou ou bandana élastiques - Mes favoris


J'aime particulièrement la polyvalence qu'offre un cache-cou. Il y a plusieurs façons de le porter et j'aimerais partager mes préférées avec vous. Bien qu'ils puissent être portés de plusieurs façons, la façon de porter un cache-cou n'a pas besoin d'être compliquée.


1.Bandeau


C'est l'une des façons préférées de Clara de porter un Cache-cou. Elle le plie souvent en un bandeau de 3-4 pouces et le porte par-dessus ses oreilles.

D'autres fois, elle le porte comme un bandeau conventionnel pour dompter ses cheveux sauvages et mèches rebelles.


Cela permet de vous protéger de la poussière, le vent et la sueur lorsque vous êtes exposé aux éléments pendant vos voyages.

 bandana femme cache-cou royalbandana


2. Serviette ou écharpe


C'est une de mes façons préférées de porter un Cache-cou. J'aime pouvoir le jeter sur ma tête et autour de mon cou en un clin d’œil. Il bloque le vent de mon cou et absorbe aussi la sueur des climats plus chauds.



3.Cagoule


Cette façon particulière de porter un Cache-cou nous a été utile lors de nos récents voyages en Afrique et en Norvège. 

Cette façon de le porter est aussi efficace dans les pays chaud que dans les pays froid.

  • Dans les pays chauds par exemple, nous avons aussi utilisé la cagoule pour garder la poussière épaisse à l'écart de nos oreilles, de notre nez et de nos bouches pendant les jours d'expédition dans le désert ou zone très sèche pendant notre voyage de 17 semaines en Afrique.
  • Dans les pays froid, cela permet à l'inverse de garder son visage au chaud et de se protéger de la brise glaciale.

 bandana cagoule femme royalbandana

 

4.Do Rag


Un autre de mes préférés, j'aime porter mon Cache-cou de cette façon quand il fait trop chaud et que je veux éviter le soleil sur ma tête. Les Cache-cou et Bandanas élastiques légers sont vraiment parfaits pour cela.


5.Bracelet


Étonnamment, j'adore le porter comme ça. Clara déteste, mais pour moi, il empêche la sueur de couler de mon poignet sur la main. Cela facilite la manipulation de mon équipement de caméra vidéo lorsque je fais de la randonnée et du trekking. Il est aussi très facile pour moi d'essuyer ma caméra ou mon front quand il y a de la poussière sur le sentier.


Il y a évidemment plusieurs façons de porter un Cache-cou, ce ne sont que quelques-unes de nos préférées.


En quels matériaux sont les caches-cou que nous utilisons ?


Une chose que vous avez sûrement remarqué, c'est que les Caches-cou sont disponibles dans une variété de matériaux, de formes et de designs. Bien que l'original tubulaire UV soit le plus commercialisé, nous avons décidé d'essayer quelques autres variétés également.

Ce qui est génial, c'est qu'avec la plupart des Caches-cou, malgré les matériaux, vous avez plusieurs façons de les porter quand même.


1.Laine Mérinos


Nous avons chacun un Cache-cou en laine de mérinos. La laine mérinos est surtout utilisée dans les vêtements de sport haut de gamme et de performance utilisés par des gens comme vous et moi.

Elle est couramment utilisée pour la randonnée, la course à pied, le cyclisme, la randonnée pédestre et toute autre activité de plein air qui exige une performance différente de celle des autres tissus.


Le mérinos est le tissu le plus performant pour réguler la température du corps. La laine apporte un peu de chaleur, sans surchauffer le porteur. Elle évacue toute l'humidité de la peau par effet de mèche. Ce Cache-cou sert donc lorsque nous faisons des randonnées en altitude ou dans les jungles avec une humidité intense.


2.Mélange de polyester UV


Nous transportons actuellement deux Caches-cou UV. Ils sont fait d'un polyester microfibre plus léger qui est parfait pour une utilisation dans les climats chauds.

Ils ont une protection UV intégrée et peuvent être achetés dans les styles tubulaire, demi-tube et bandeau sur toute la longueur. Nous avons 2 modèles de tubes pleine longueur et 1 modèle de bandeau.

bandana homme désert royalbandana


Conclusion : la façon de porter un Cache-cou ne dépend que de vous


La principale raison pour laquelle nous les proposons est qu'ils sont polyvalents.

Ils peuvent être portés de multiples façons différentes, ce qui les rend idéaux pour toutes les situations dans lesquelles nous pouvons nous trouver au cours de nos voyages ou expéditions.

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Si vous cherchez votre propre compagnon de voyage polyvalent ? Il existe de nombreuses options de Cache-cou et bandanas élastiques parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Vous trouverez ci-dessous d'excellentes options pour les hommes et les femmes, d'excellente qualité.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.